David Guion : « Je le sens un peu revanchard… »
Ce matin avait lieu la conférence de presse au Haillan, avant la rencontre de vendredi soir face à Annecy. David Guion s’est présenté devant les médias.
L’entraineur bordelais a été questionné sur l’état d’esprit de l’attaquant des Girondins, Josh Maja, qui a manqué deux pénaltys face au Stade Lavallois en trois minutes, alors qu’il n’en avait jamais manqué un cette saison et en carrière.
« Oui, j’ai discuté un peu avec lui, parce qu’il était un peu chafouin. Il s’en voulait beaucoup. C’est un buteur, et vous savez, ils ont parfois, par moment, un caractère spécial (sourire). Il s’est un peu isolé en début de semaine, il s’en voulait tellement… J’ai discuté avec lui de façon complètement informelle sur le terrain, on en a discuté un peu. Je le sens un peu revanchard quoi… J’ai l’impression que dès samedi, il voulait déjà être sur le terrain pour le prochain match, et j’ai l’impression qu’il est un peu impatient de vouloir être à nouveau sur la pelouse. Mais les attaquants se nourrissent de ce genre d’événement. Comme je lui ai dit, les grands, grands attaquants, c’est ceux qui oublient ce genre de chose ».
En tout cas, il n’y a aucun doute si Bordeaux devait bénéficier d’un autre pénalty lors des deux dernières rencontre.
« S’il tirera le prochain pénalty ? Oui, bien sûr ».