Vincent Romain : “Je ne vois pas comment les Girondins pourraient arriver avec un quelconque excès de confiance”

    Sur 100% FC Annecy, le journaliste Vincent Romain s’est exprimé sur les Girondins de Bordeaux, et l’équipe à laquelle doit s’attendre Annecy.

    « Ce qui leur importe, c’est la montée. Il leur suffit juste, entre guillemets, de prendre quatre points sur les deux prochains matches, le déplacement à Annecy et la réception de Rodez, pour être sûrs de retrouver la Ligue 1. A ce moment-là, ils ne dépendraient pas non plus des résultats de Metz. Après, pour les Girondins, le scénario idéal serait de faire un meilleur résultat ce week-end à Annecy, que Metz dans le même temps qui jouera Sochaux, comme ça ils pourront s’offrir un dernier match à domicile pour conclure la saison sans aucune pression, juste pour faire la fête avec les supporters ».

    Il livra ensuite l’état d’esprit du groupe bordelais dans ce sprint final.

    « Déjà, le fait qu’Annecy ait éliminé Marseille, vous savez, à Bordeaux, ça a fait plaisir à beaucoup de monde… Et après, évidemment, oui, tout le monde aux Girondins sait que cette équipe est plutôt très performante face aux gros. Il a quand même fallu attendre je ne sais combien de mois pour que Le Havre perde enfin un deuxième match cette saison, et c’était au Parc des Sports. Les Girondins sont prévenus. Au moins, on peut être sûr qu’ils ne vont pas venir avec un excès de confiance en se disant qu’ils vont jouer une équipe de bas de tableau et que ça devrait être plutôt facile : non. Cette victoire des joueurs d’Annecy face au Havre, c’est une bonne piqûre de rappel, et ce n’est pas la seule équipe du haut de tableau qu’ils ont battu cette saison. Je ne vois pas comment les Girondins pourraient arriver avec un quelconque excès de confiance ».

    Retranscription Girondins4Ever