La mairie de Bordeaux aux couleurs des Girondins, en guise de soutien
Lors de la dernière rencontre à domicile face à Laval, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, avait profité d’être au stade pour donner ses impressions sur la fin de saison des Girondins de Bordeaux.
« Belle victoire des Girondins face au Stade Lavallois ! Ils gardent ainsi leur destin entre leurs mains pour viser la Ligue 1. J’appelle tous les Bordelais à soutenir le club de notre ville pour les deux prochains matchs vers la remontée. Ils peuvent le faire ! ».
Belle victoire des @girondins face au @stadelavallois qui gardent ainsi leur destin entre leurs mains pour viser la ligue 1. J’appelle tous les Bordelais à soutenir le club de notre ville pour les deux prochains matchs vers la remontée. Ils peuvent le faire ! #FCGBLAVAL https://t.co/lgKw37Oyxv pic.twitter.com/1kAWHn1ks7
— Pierre HURMIC (@PierreHurmic) May 20, 2023
En réponse à ses mots, le maire de Bordeaux avait été interpellé sur le fait que la ville ne soutenait pas forcément visuellement le Club au Scapulaire, qui en avait bien besoin, afin de remonter en Ligue 1. Aujourd’hui, la mairie de Bordeaux a pris le contrepied et s’est mise aux couleurs des Marine et Blanc.
« La Ville de Bordeaux et les Bordelais sont derrière le FC Girondins de Bordeaux dans le sprint final vers la montée en Ligue 1 ! Rendez-vous pris dès ce soir, vendredi 26 mai, pour le match qui les opposera à Annecy et vendredi 2 juin, à domicile, face à Rodez. Après l’illumination de la Porte de Bourgogne depuis hier soir, l’hôtel de ville s’est aussi mise ce matin aux couleurs du club. Allez Bordeaux ! »
En effet, voici les photos ci-dessous des gestes réalisés par la mairie de Bordeaux.
En plus de cela, il y a deux jours, l’ex-Maire, Nicolas Florian, demandait également un écran géant pour ceux qui ne pourraient assister au dernier match à domicile contre Rodez.