Un nouveau Toulousain dans le viseur Bordelais ?

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Il y a quelques semaines nous vous parlions de l’intérêt supposé des Girondins de Bordeaux pour le milieu de terrain Toulousain, Brecht Dejaegere.

Le capitaine Toulousain, qui aurait reçu une offre importante des Girondins de Bordeaux ne fermait pas la porte à Toulouse il y a quelques jours, mais le club vient à l’instant de confirmer que le joueur (parmi une liste de quatre noms), allait quitter la ville Rose à la fin de la saison. Mais il ne semble pas être le seul Toulousain qui intéressait le club au Scapulaire.

De quoi possiblement alimenter un peu plus les rumeurs autour d’une éventuelle arrivée du joueur en terre Girondine. Le joueur a également de nombreuses touches par ailleurs.

Mais aujourd’hui, c’est un nouveau nom qui apparait du côté de Bordeaux, puisque selon le site LesViolets.com, il semblerait que le club s’intéresse également à un autre joueur du Téfécé.

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Il s’agirait de Stijn Spierings, le joueur Néerlandais serait en discussion avec les Girondins De Bordeaux et ne serait pas insensible à cette convoitise, en cas de remontée de l’équipe en Ligue 1.

De même que Brecht Dejaegere, Stijn Spierings présente l’avantage d’arriver en fin de contrat au sein du TFC, ce qui induit qu’il n’y aurait aucune indemnité à payer du côté Bordelais.

Stijn Spierings est né le 12 mars 1996 (27 ans) à Alkmaar, et évolue aujourd’hui au poste de milieu de terrain défensif au Toulouse FC. Il mesure 1.89m pour 83kg. Cette saison, il en est à 35 matches joués, pour 2 buts et 1 passe décisive, et 4 cartons jaunes reçus. Il est arrivé en 2021 au TFC en provenance du Levski Sofia (Bulgarie). Avant cela, il évolua uniquement Pays-Bas : RKC Waalwijk, Rotterdam, Alkmaar (où il fu formé).

Avec les récentes déclarations autour du futur mercato Bordelais, cela semble être la politique d’essayer d’attirer de nouveaux joueurs expérimentés à moindre frais.

footballdatabase