David Guion : « On se doit de vite sortir de ce match, ne pas le ressasser. Il est passé, et on se doit de se projeter et d’envisager la victoire, devant notre public vendredi »

    En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a répondu à la question de savoir si ses joueurs étaient abattus après la défaite à Annecy.

    « Quand on perd, on est toujours déçus, surtout quand on arrive sur la fin du championnat. Cela fait longtemps qu’on n’avait pas été battus. Evidemment, il y a de la déception, évidemment. Mais on se doit de vite sortir de ce match, ne pas le ressasser. Il est passé, et on se doit de se projeter et d’envisager la victoire, devant notre public au Matmut vendredi ».

    Désormais, Bordeaux n’a plus son destin entre ses mains, et dépend des autres.

    « Si on fait un appel à Bastia en leur demandant de jouer le jeu ? Bastia a accroché Le Havre… Sochaux, on sait qu’ils sont en difficulté au niveau de l’effectif. Je ne m’attendais pas trop à quoi que ce soit par rapport aux adversaires que rencontraient Le Havre et Metz. J’étais plus centré et complètement focus sur mon équipe. Ça a toujours été comme ça qu’on a fonctionné et qu’on a avancé […] Je n’ai pas envie de faire du football fiction, ça change tous les week-ends. A nous de nous mettre dans les meilleures conditions pour vendredi, et on fera le point la semaine prochaine [..] Si je repense aux défaites à Nîmes et à Niort ? Non, non, je ne suis pas là-dedans, je suis carrément dans le présent, et je me dois de rester bien concentré comme mes joueurs, de façon à ce qu’on passe la semaine ensemble, afin de se mettre dans les meilleures conditions pour le match de vendredi, qu’on se doit de remporter devant notre public ».

    Retranscription Girondins4Ever