Maëlle Garbino officialise son départ des Girondins, direction l’Italie ?

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

    Le championnat de D1 Arkéma a rendu son verdict ce week-end lors de la dernière journée. Si les filles de l’Olympique Lyonnais sont encore sacrées Championnes de France, nos FCGB Women terminent à la 7ème place du classement.

    La compétition va laisser la place aux tractations estivales et la fuite organisée de certaines joueuses importantes devrait se poursuivre. L’attaquante Melissa Gomes est déjà partante et retourne au Stade de Reims, club où elle avait déjà évolué. Julie Dufour va aussi faire ses valises et s’en aller vers la capitale puisqu’elle doit s’engager officiellement avec le Paris FC dans les prochains jours ou les prochaine semaines. Mais ce n’est pas tout ! Deux autres joueuses, et pas des moindres, sont aussi sur la liste des probables partantes en fin de saison. La première est Mylène Chavas, gardienne de but du FCGB Women est sur la short-liste du Real Madrid, pour remplacer Méline Gérard qui va prendre sa retraite. Une belle opportunité pour la bordelaise qui partirait pour un grand nom du football européen.

    Mais celle qui vient d’officialiser la nouvelle ce soir sur son compte Instagram, c’est Maëlle Garbino ! La joueuse a laissé un message de remerciements, sans en dire plus sur sa future destination.

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Maelle Garbino (@maelle_garbino)

    D’après le compte Twitter Pieds Carrés Féminins, la joueuse pourrait franchir la frontière et s’engager en Italie. Le club de la Juventus Turin est sur le coup pour engager la joueuse.

    Si cette saison a été compliquée pour les féminines et qu’elles ont dû se contenter d’assurer un maintien pour terminer dans le ventre mou du championnat, la saison prochaine s’annonce déjà encore plus compliquée et incertaine.

    https://twitter.com/PiedsCarresFem/status/1657080280014807054