François Pelleray : “Les supporters du Sporting Club de Bastia n’aiment pas les Girondins de Bordeaux, ça c’est le point de départ, c’est la base”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Lorraine Nord, dans le bulletin d’information sportif, François Pelleray, journaliste, s’est exprimé sur le petit jeu des supporters bastiais qui prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux, avant la dernière journée de championnat. Pour rappel, Bastia ira défier Metz pendant que Bordeaux recevra Rodez.

    C’est un jeu pratiqué en ce moment par des supporters corses, mais auquel on assiste chaque année ici et là au gré des enjeux et des classements. Les supporters du Sporting Club de Bastia n’aiment pas les Girondins de Bordeaux, ça c’est le point de départ, c’est la base. Donc on ne compte plus les messages qui ressemblent à celui-ci : ‘J’ai toujours rêvé de jouer N°10. Bastia, réalisez mon rêve et alignez-moi contre Metz’.”

    https://twitter.com/jb_maltese/status/1662206358668603393?s=20

     

    Vendredi les bastiais sont attendus à Saint-Symphorien et comme Metz est repassé deuxième à la place de Bordeaux, il faut assurer la victoire pour valider la montée. Je vous passe les histoires de différence de buts. Je continue les messages : ‘Supporter du Sporting depuis tout petit, je demande officiellement au SC Bastia de réaliser mon rêve en m’alignant en défense centrale à Metz‘.”

    Il y a aussi un compte parodique de Prosper Alfonsi, le premier Président de l’Assemblée de Corse, qui est mort depuis plus de 30 ans, paix à son âme qui dit : ‘J’ai deux rêves dans la vie, visiter la charmante ville de Metz et jouer une fois dans l’équipe première, goal de préférence’.”

    J’ai bien aimé les deux logos et cette annonce : Bastia, partenaire officiel du FC Metz. Tout ça pour que vraiment, Metz monte en Ligue 1 à la place de Bordeaux je le répète. Et il y a une chaîne YouTube de supporters bastiais, qui alimente pas mal ce jeu. Elle s’appelle Minenfootu, et le 9 Avril dernier déjà, au lendemain d’une défaite de Bastia à Bordeaux, lançait l’idée : Qui est pour envoyer l’équipe des moins de 16 ans du Sporting face à Metz le 2 Juin ? Comme quoi, ça a démarré depuis longtemps… Le match de la veille à Bordeaux s’était mal passé, c’est vrai. Un défaite 2 à 0, des cartons rouges qui avaient plu en fin de rencontre, l’attitude des Girondins qui avait été jugée arrogante, provocatrice. C’était resté en travers de la gorge. Je n’ai plus qu’à vous donnez rendez-vous vendredi à 20h pour découvrir le onze de départ des bastiais. On verra si c’est l’équipe type ou pas (rires). Ce sera peut-être l’équipe type des supporters bastiais.”

    Retranscription Girondins4Ever