Gérard Lopez va parler aux joueurs
Après la défaite des Girondins de Bordeaux lors de la dernière journée de Ligue 2 à Annecy, le Président et Propriétaire du Club au Scapulaire, Gérard Lopez, avait pris la parole dans le bus, avant de rentrer par ses propres moyens. En tant que dirigeant, il leur a évidemment rappelé qu’on ne pouvait pas changer le passé, mais qu’on avait encore une quelque chose à jouer dans cette fin de championnat, et donc lors de la dernière journée face à Rodez. Même si cette carte, Bordeaux ne l’a évidemment plus en main…
A Sud Ouest hier soir, Gérard Lopez a expliqué qu’il allait de nouveau parler au groupe cette semaine, sans évidemment interférer avec le discours du staff, du coach, et des joueurs eux-mêmes. « Je crois tellement en ce groupe, il le mérite tellement que j’avais envie d’aider, mais finalement je ne leur ai pas parlé à Annecy. J’en ai gardé un petit regret. Donc oui, je leur parlerai mais sans être pesant. Cela peut être paradoxal mais je suis plus calme avant ce match contre Rodez qu’à Annecy ».
En fait, pas forcément car c’est quand il y a le plus de pression dans l’air que Gérard Lopez se sent assurément le plus dans son élément.
Cependant, il ne faut pas éluder, parce qu’il est très probable – même si les probabilités, depuis quelques semaines, on a vu ce que ça donnait… – que Bordeaux reste en Ligue 2 à l’issue de cette saison.
« On a monté différents scénarios, on l’évoque depuis des mois en interne, mais je n’en parlerai pas cette semaine. Ce moment est difficile mais il est beau, incroyable en termes d’énergie et d’amour envers le club. Je ne suis pas maso mais ces jours à vivre sont exceptionnels, je souhaite qu’on en profite tous ».
Allez Bordeaux !
Le président @gerard_lopez_ lance ce soir dans @SO_Girondins un appel à la mobilisation générale autour du club avant le match de vendredi. Tous ensemble, c’est possible !
➡ https://t.co/xwVV2d1E2E pic.twitter.com/u3qiix69Ty
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) May 29, 2023