Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Karamoh continue, la Giresse Cup, Gillot se remémore Diabaté…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Yann Karamoh prolonge
L’ancien joueur des Girondins aurait-il enfin trouvé un peu de stabilité ? Arrivé à l’été 2022, Yann Karamoh va poursuivre son aventure avec le Torino FC. Ce mardi, le club italien a annoncé le renouvellement de l’attaquant ivoirien né à Abidjan, pour les deux prochaines saisons. « Le Torino Football Club est heureux d’annoncer qu’il a renouvelé le contrat pour les services sportifs du footballeur Yann Karamoh jusqu’au 30 juin 2025 ».
Kara 2025 ✍️
Rinnovo fino al 30 giugno 2025 per Yann Karamoh 🔥#SFT pic.twitter.com/r1xLNK7cul
— Torino Football Club (@TorinoFC_1906) May 30, 2023
La Giresse Cup mi-juin
Après une annulation de dernière minute en raison d’une alerte canicule, Balma et Alain Giresse réitèrent et organisent actuellement la GIRESSE CUP 2023, qui est un tournoi u10 et u12 en partenariat avec l’UNICEF. Le tournoi sera honoré par la présence de clubs professionnels tels que le TFC, les Girondins de Bordeaux, la Real Sociedad, le FC Sochaux-Montbéliard, le Red star, Le Paris FC et d’autres clubs pas encore annoncés. Le tirage au sort aura lieu le 1 juin et le tournoi se déroulera les 17 et 18 juin au complexe sportif Nicolas Campailla.
Francis Gillot se remémore Cheick Diabaté
A l’occasion des dix ans de la Coupe de France remportée par les Girondins en 2013, Francis Gillot, pour Sud Ouest, a parlé de Cheick Diabaté.
« Il était à part, par son style de jeu déjà. Je devais m’adapter à lui. J’aimais jouer avec deux attaquants et il fallait un complément qui prenne les espaces. Ensuite, pour utiliser son jeu de tête, sa présence dans la surface, il fallait des centreurs. Je l’appréciais : il avait du caractère, disait tout ce qu’il avait sur le cœur mais toujours avec de la correction. Il savait remotiver les autres. C’est toujours un plaisir d’entraîner des garçons comme ça. »