Fali Candé : « On était toujours derrière Bordeaux cette saison, mais heureusement que nous, on n’a pas lâché »
En conférence de presse, Fali Candé, le latéral gauche international Bissaoguinéen du FC Metz, s’est exprimé sur la rencontre de ce vendredi face au SC Bastia.
« On est excité. C’est un match pour tout ou rien. On est contents d’avoir cette opportunité. Oui, on dort bien, on essaye de tout faire comme d’habitude, tout normalement, pour ne pas avoir de stress. On essaye de faire une semaine normale […] Si on s’attendait à jouer une montée sur un match après une saison difficile ? On a eu beaucoup de différents moments dans la saison. C’était très difficile au début, mais on a réussi à enchainer les victoires. On a travaillé pour avoir cette réussite et je pense que c’est mérité »0
Metz était chasseur, et devient chassé.
« Il faut savoir qu’on n’a rien encore. On a l’opportunité de le faire, mais on n’a rien gagné encore. On était toujours derrière Bordeaux cette saison, mais heureusement que nous, on n’a pas lâché. On a toujours travaillé pour avoir cette opportunité. Maintenant, on l’a, il faut en profiter, parce qu’on n’a rien gagné encore […] La fin championnat du championnat d’Allemagne ? C’est tout ce qu’on ne veut pas. Il ne faut pas penser à un mauvais final, il faut garder les bonnes pensées ».
Le goal-average est aussi important au final.
« Le plus important c’est de d’abord gagner, puis ce qui se passe dans les autres matches, s’il y a un souci ou quelque chose qui peut nous déranger ou nous faire mal, je suis sûr que le staff va nous transmettre le message sur le terrain ».
Enfin, il parla de son adversaire, Bastia.
« C’est une équipe qui n’a rien à perdre, et nous tout à gagner, et à perdre aussi (rires). Ça ne sera pas un match facile même s’ils n’ont plus rien à gagner. Il faudra qu’on fasse notre boulot. Ce sera un match difficile comme à l’aller, car ils ont une bonne équipe, et ils ne font pas cette saison par hasard. On va tout faire pour avoir un bon résultat ».