Régis Brouard (Bastia) : « Nous ne serons pas responsables, si Le Havre ne monte pas, si Bordeaux ne monte pas, ou si Metz de monte pas »

    Régis Brouard, en conférence de presse, a rappelé que peu importe le résultat de son équipe, Bastia, face à Metz vendredi soir, aucune équipe, que ce soit le FC Metz, les Girondins de Bordeaux ou Le Havre, ne pourrait les tenir responsable d’une non accession à la Ligue 1.

    « Comme je l’ai dit, nous ne serons pas responsables, si Le Havre ne monte pas, si Bordeaux ne monte pas, ou si Metz de monte pas. En fait, on ne sera pas responsables de ça parce qu’on a la sensation qu’on est la responsabilité de tout le monde, mais non, on n’a la responsabilité que de nous-mêmes. On n’est pas responsables des autres équipes. Alors, effectivement, Metz fait une très très bonne seconde partie de saison, ils ont le meilleur joueur du championnat, élu ce week-end. Je crois qu’ils ont trouvé la bonne formule dans l’animation offensive. Ils prennent peu de buts aussi… Vous n’êtes pas invaincus comme ça sur 18 matches pour rien… On sait à quoi s’attendre. Et eux jouent leur match de la montée (sourire). Ils jouent dans leur stade, leur match de la montée, et en cas de résultat positif ils vont monter. Tout est résumé là-dessus… En fait, je ne sais pas pourquoi on cherche des raisons, des causes… Eux, ils doivent gagner le match, nous, on fera notre match. Si on doit le gagner on le gagnera, si on doit faire match nul on fera match nul, voilà, point final. En fait, on se préoccupe de nous »

    Retranscription Girondins4Ever