L’entraîneur du Bergerac Périgord FC va quitter le club pour rejoindre les Girondins de Bordeaux ?
C’est une nouvelle que l’on n’attendait pas forcément du côté des Girondins de Bordeaux et pourtant, elle pourrait être officialisée dans les prochains jours ou les prochaines semaines. L’entraîneur du Bergerac Périgord FC, Erwan Lannuzel, va quitter la Dordogne après deux saisons passées là-bas et pourrait fortement rejoindre le club au scapulaire.
C’est le club périgourdin qui a fait l’annonce ce jour via les réseaux sociaux et son site internet. Selon le quotidien Sud Ouest, il se dirigerait vers les Marine et Blanc, non pas pour remplacer David Guion sur le banc la saison prochaine, mais pour occuper un poste à la formation.
Selon nos informations, ce serait même plus que très avancé entre lui et Bordeaux. Erwan Lannuzel sort de deux saisons réussies à Bergerac même si le club loupe deux fois de suite la montée en National pour peu. Il a également réalisé un parcours remarquable en Coupe de France la saison passée, éliminant notamment Metz (Ligue 1), Créteil (National) et Saint-Etienne (Ligue 1) avant d’échouer en quarts contre Versailles, grosse équipe de National 2 qui a fait forte impression cette année en National.
🎙| 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘́
Le BPFC informe le départ de son entraîneur de l’équipe de National 2, Erwan LANNUZEL, à la fin de cette saison 2022/2023.
Retrouvez l’intégralité du communiqué sur son départ 👉🏼 https://t.co/ktcimBZcek
Merci Erwan pour ces deux saisons 🙌🏼 #BPFC 🔵🔴 pic.twitter.com/vvMlR2RTFC
— Bergerac Périgord Football Club ⚽️ (@BPFC24) June 1, 2023
Reste à savoir quel poste le technicien occuperait à la formation ? Avec une équipe réserve qui chute en Régional 1, va t-il avoir la mission de faire remonter l’équipe ? Va t-il prendre en charge l’équipe U19 ? Ou prendra t-il une responsabilité plus importante en devenant le responsable de la formation ? Cependant, on le voit mal quitter un poste d’entraîneur en National 2, à la lutte pour le National, et prendre un fonction minime au sein des Girondins.
A suivre avec attention les prochaines annonces du côté du club cette fois-ci…