Laurent Brun : “Cette année, avec l’enthousiasme, la qualité de la jeunesse et autres, on a eu une bonne surprise, et je ne suis pas certain que ça arrive deux fois d’affilée”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a réagi au fait que si les Girondins de Bordeaux ne montaient pas en Ligue 1 à l’issue de cette saison, ce serait encore plus compliqué de remonter la saison prochaine.

    « Le club n’est pas mort. Maintenant, attention, prudence, parce que si le club ne remonte pas, et même si une seconde année en Ligue 2 a été prévue, attention… La chute peut être vraiment douloureuse aussi […] J’ai peur qu’effectivement cette dynamique soit cassée. Sur les années précédentes, on a vu des clubs, comme le Paris FC, pas loin de l’accession, sur des play-offs, une fois, deux fois, et la troisième fois… Finalement, on n’est plus compétitif. Il faut comparer ce qui est comparable, ce n’est pas les mêmes moyens aux Girondins. Mais j’ai très peur que la chute soit douloureuse si chute il y a, et que le club ne s’en relève pas forcément. Après, cette année, avec l’enthousiasme, la qualité de la jeunesse et autres, on a eu une bonne surprise, et je ne suis pas certain que ça arrive deux fois d’affilée. Cela peut être une Ligue 1 bis la saison prochaine, encore plus que cette année. Il faut vraiment faire l’effort sur cette dernière échéance, attendre un petit coup de pouce du destin pour qu’on ne reste pas une seconde année en Ligue 2 ».

    Retranscription Girondins4Ever