Bernard Lions : « Je trouve qu’on a assisté à une tartufferie où l’arbitre Monsieur Lissorgue a fait reprendre le match, là où Monsieur Rainville à Bordeaux, n’a pas fait reprendre »

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Dans L’Equipe du Soir, Bernard Lions, journaliste, s’est exprimé suite à l’interruption définitive de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez (0-1 après 22 minutes).

    « C’est un cauchemar absolu. (Puis pour le match Le Havre – Dijon) Ce qu’on n’a pas précisé quand même c’est que les joueurs de Dijon ont refusé de revenir sur la pelouse. Donc on est en train de m’expliquer un truc, c’est qu’on a fait reprendre un match qui a été arrêté, avec une seule équipe sur deux. Donc l’arbitre Monsieur Lissorgue s’est bien lavé les mains, a sifflé la fin du match, pour valider le résultat et le match. Mais je suis désolé, je suis à la place des dijonnais, puisqu’on a parlé des ruthénois… tu es en train de jouer un match de football, tu vois des centaines de personnes qui arrivent sur la pelouse, tu peux légitimement te sentir atteints dans ton intégrité et ne pas vouloir retourner sur le terrain, parce que tu ne te sens plus en sécurité. Le match n’était pas terminé, je m’en fiche que tu sois obligé de retourner sur le terrain pendant 20 secondes, 20 minutes ou 20 heures… C’est la même chose ! A partir du moment où ton intégrité physique n’est plus assurée, tu ne retournes pas sur le terrain. Mais là ça ne pose aucun problème ! Si on suit le règlement il doit y avoir un rapport de l’arbitre, du délégué, et la commission de discipline peut très bien estimer le match est donné perdu au Havre. C’est dans les règlements, c’est tout à fait possible. Je trouve qu’on a assisté à une tartufferie où l’arbitre Monsieur Lissorgue a fait reprendre le match, là où Monsieur Rainville à Bordeaux, n’a pas fait reprendre le match. Je suis d’accord c’est beaucoup plus grave (à Bordeaux) mais les règlements sont les mêmes pour les uns comme pour les autres. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)