Didier Roustan : « Quelque chose d’imparable : les deux joueurs de Rodez restent par terre… Le supporter, il a un pouvoir… »
Sur La Chaine L’Equipe, Didier Roustan a analysé la situation actuelle après la rencontre arrêtée entre les Girondins de Bordeaux et Rodez. Pour lui, il y a quand même plusieurs éléments qui interrogent.
« Ce qui me gêne là-dedans, mais c’est toujours pareil c’est que chacun joue sa partition, ses propres intérêts. A la limite, celui que je comprends le mieux, c’est le Président d’Annecy. Le Président de Metz est charmant mais… En septembre dernier, il y a un spectateur à Metz, qui est venu sur la pelouse pour s’en prendre à l’arbitre, et le match a été arrêté 20 minutes… Il a repris. Mais bon, tu vois, ça peut arriver à tout le monde… En plus, c’était chaud à Metz, contre Guingamp. Là, à Bordeaux, il semblerait que tout était calme, qu’il y avait un sentiment de fête… Franchement, la commotion, quand tu vois les images… Et il y a quelque chose qui est imparable aussi, c’est que les deux joueurs de Rodez restent par terre… En face, le supporter, il a un pouvoir… Si tu fais ça et que tu assommes deux joueurs en pleine forme… Si je veux dire que les deux joueurs ont triché ? Non, mais tu peux quand même te poser beaucoup de questions, et tout le monde se les pose, à moins d’être hypocrite. Attention, je ne dédouane pas le premier scandale, le supporter. Mais malheureusement, bah comme à Metz, le gars est rentré, s’est dirigé vers l’arbitre… Bon, bref. Quand Payet se prend la bouteille, ça a été constaté. Pour moi, je ne vois pas comment tu ne peux pas reprendre le match. Sans doute à la 22ème minute. Il y a autre chose de très troublant aussi, c’est que les mecs sont partis en vacances… Oui, c’est la dernière journée, mais quand tu sais comment ça s’est passé, la manière dont ça s’est passé, tu te doutes bien que ça ne va pas passer comme une lettre à La Poste… Si tu es responsable et que tu dis que tout va être clean, que ce match peut être rejoué… Vous ne partez pas en vacances ».