Romain Ferrier : “Certains vont quitter le club en fin de saison, c’était aussi pour eux l’occasion d’avoir du temps de jeu”

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    Un sentiment de honte. C’est ce qui habitait le coach de la réserve des Girondins de Bordeaux, Romain Ferrier, après la défaite de son équipe face à Bayonne, envoyant ainsi mathématiquement l’équipe B du FCGB en Régional 1. Si ce n’est peut-être pas encore terminé et que les Girondins ont encore une chance d’être repêché, l’équipe a tout de même une dernière carte à jouer pour “sauver sa saison” : la Coupe d’Aquitaine.

    S’il n’y aura évidemment pas de joueurs professionnels, et que la dernière équipe qui a éliminée le Stade Bordelais aux tirs au but était majoritairement composée de U17 et de U18, nul doute qu’elle jouera crânement sa chance dans cette demi-finale, ce samedi, face à la réserve du Pau FC, au stade Montplaisir de Saint-Médard-en-Jalles.

    A cette occasion, le coach bordelais, Romain Ferrier, s’est exprimé dans Sud Ouest, sur cette précédente rencontre face au Stade Bordelais.

    « L’idée était de faire évoluer ces jeunes joueurs face à une équipe senior, de les aguerrir. Ils ont disputé ce match sans complexes, avec de l’envie, de l’engagement. Ils se sont bien accrochés. Ils en ont été récompensés. Certains vont quitter le club en fin de saison, c’était aussi pour eux l’occasion d’avoir du temps de jeu. »

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe