Mathias Edwards : « On est en train de devenir le Football Club des Recours… »
Mathias Edwards, journaliste pour So Foot, s’est exprimé sur France Bleu Gironde et notre partenaire 100% Girondins, sur le recours utilisé par les Girondins de Bordeaux, le saisie du CNOSF.
« Là, on est en train de devenir le Football Club des Recours… Donc à un moment donné, il faut arrêter les recours, acter la condamnation, et vite se remettre à travailler. C’est ce qui a pêché l’été dernier. On a fait des recours, des communiqués, pendant tout l’été, alors qu’il y avait une somme à mettre qui… Si d’entrée Gérard Lopez avait mis les sous, et ce n’était pas énorme, 14 millions d’euros, on se serait épargnés un été horrible… Il ne faudrait pas que ça recommence cet été, et il faut vite se tourner vers la saison prochaine, acter qu’on est en Ligue 2, et bosser là-dessus. Et surtout bosser la DNCG ».
Puis le journaliste eut quelques mots au sujet d’Annecy.
« Je ne sais pas si un recours est possible, mais je pense que le club d’Annecy compte beaucoup sur la DNCG et sur un club de National qui ne pourra pas monter en Ligue 2 financièrement parlant. Et je pense que la commission de discipline a aussi misé là-dessus. Ils se disent qu’Annecy va être repêché d’une manière ou d’une autre. Le club de Concarneau est dans l’expectative. Ils n’ont pas du tout les installations, les infrastructures… Ils pourraient faire comme Luzenac qui n’avait pas pu monter en D2 il y a quelques saisons ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.