Sébastien Denis (Footmercato) : « Les clubs vont essayer de faire des offres moins intéressantes et en fonction de la deadline et du couperet qui peut tomber au niveau de la DNCG, forcément… »
Sur France Bleu Gironde et notre partenaire 100% Girondins, Sébastien Denis, rédacteur en chef de Footmercato, a expliqué que les clubs allaient essayer de piller à moindre coût les Girondins de Bordeaux, avec la situation économique du Club.
« Les clubs vont essayer de faire des offres moins intéressantes et en fonction de la deadline et du couperet qui peut tomber au niveau de la DNCG, forcément, les clubs n’ont qu’à attendre, et ne faire une offre qu’au dernier moment pour essayer de rafler des joueurs à moindre coût. Ce serait compréhensible de la part de ces clubs-là, ils ne vont pas surenchérir et mettre des sommes folles pour des joueurs qui sont de toute façon mis sur le marché des transferts, même à l’issu du plein gré du club on peut dire, parce que globalement ils ne peuvent pas faire autrement. Ce sera une vraie problématique ».
Bordeaux pourra cependant compter sur certains joueurs la saison prochaine.
« Après, il y a aussi des joueurs comme Yohan Cassubie qui arrivent avec des envies, et ce genre de joueur va peut-être aussi être un taulier l’année prochaine. Il va falloir rebâtir une vraie équipe, estampillée vraiment Ligue 2. Est-ce que ça va pouvoir fonctionner avec de vrais joueurs du vivier du club… Déjà, certains ont été lancé cette saison… Peut-être qu’un Marvin De Lima. Mais ce type de joueur-là peut très bien aussi demander à partir ailleurs puisque le projet sportif de Bordeaux peut aussi être remis en question clairement. Il y a beaucoup d’incertitudes et d’interrogations aujourd’hui, et c’est un peu trop tôt pour en parler, mais ça n’augure pas de très bonnes choses ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.