Dimitri Gauthier : « La finale c’est l’aboutissement de toute une saison, les filles attendaient ça depuis un petit moment »
Le week-end dernier avait lieu la finale de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine des U14-U15 féminines. Lematch se jouait en Charente-Maritime à Aigrefeuille d’Aunis.
Nos jeunes joueuses ont fait honneur au maillot bordelais en s’imposant sur le score de 6 buts à 3 face à Boe Agen. Félicitations à Alicia B., Inès M., Soline C., Eloïse L., Adélie P., Salomé G., Nina D., Alix A., Elia D., Jennah C., Jade C., Romane C., Inès L., Layane K., Davina D., Emma L. qui étaient présentent, ainsi que celles qui ont participé à la compétition et aux entraîneurs Dimitri Gauthier et Hugo Suarez.
Ils se sont exprimés au micro de LFNA TV :
Dimitri Gauthier, entraîneur :
« La finale c’est l’aboutissement de toute une saison, les filles attendaient ça depuis un petit moment. On l’a bien préparé depuis quelques semaines maintenant, surtout cette semaine où on l’avait bien, bien préparé. Félicitations à elles, une finale ça se gagne malgré que la troisième mi-temps était plus compliquée pour nous. Les filles ont fait l’effort, elles ont fait le travail et elles sont récompensées de tous leurs sacrifices et de tous leurs efforts sur la saison. […] Ce qui est important dans le foot c’est que les 15-20 premières minutes, on puisse mettre énormément d’intensité, d’agressivité, pour montrer à l’adversaire qu’on a envie de gagner et qu’on est au-dessus. Je pense que les filles ont rapidement fait le travail là-dessus. C’était très important, elles l’ont fait, on s’est très rapidement mis à l’abri et derrière il s’est passé ce qu’il s’est passé, mais la victoire est au bout. »
Hugo Suarez, entraîneur adjoint :
« On est à la fois très fiers et on est contents du travail qu’on a mis en place depuis le début de la saison. C’est un peu la consécration de tout le travail qu’on a mis en place sur les deux catégories. On est surtout très fiers du groupe et très contents. […] On a senti que les filles avaient laissé couler le match et ça gâche un peu la fin du match. Elles auraient pu continuer de pousser et aller chercher un match plus clean. Après on est quand même contents du résultat. On a fait confiance au groupe jusqu’au bout. […] On a voulu faire participer tout le monde à la fête et gérer surtout les petits pépins musculaires et athlétiques. On a joué le jeu jusqu’au bout avec le maximum de changements possibles pour pouvoir aussi faire tourner avec un beau temps comme celui qu’on a eu, permettre à tout le monde d’avoir un bon rythme. »