Daniel Riolo : « Il peut y avoir encore un autre truc, c’est que les finances de Bordeaux les fassent descendre en-dessous… Auquel cas, Annecy profiterait de la situation »
Sur RMC, Daniel Riolo a réagi à la décision de la Commission de Discipline de la Ligue, concernant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez. Comme c’est le cas ces derniers temps, le consultant/journaliste en a remis une couche sur les Ultramarines.
« C’est une perte de temps l’appel au CNOSF. C’était la décision attendue. Je ne vois pas à quoi les bordelais pouvaient rêver. L’intrusion sur le terrain d’un supporter… J’ai lu son interview dans So Foot, c’est absolument et totalement lamentable. Qu’il soit débordé par la passion et autres excuses en carton… Sa présence, déjà, voilà, c’est match perdu. A moins qu’un jour il y ait une autre jurisprudence et qu’on accepte qu’un joueur se fasse frapper, ou que le joueur se relève et dise que c’est bon, on continue… Il faut expliquer à ceux qui ne comprennent pas bien que selon les pays les choses peuvent être différentes et les jurisprudences différentes. Là, il se trouve qu’on a eu trois cas à peu près similaires sur les deux dernières années, et ça s’est toujours terminé comme ça. Donc il était évident que Bordeaux allait être sanctionné d’un point, que la tribune allait être fermée, et en l’occurrence match perdu. La seule chose qui m’embête dans cette histoire, c’est le sort d’Annecy, qui n’y est absolument pour rien, et qui paye pour le mec qui est rentré sur la pelouse à Bordeaux. Eux, le cirque que les supporters bordelais ont payé, l’axe Lopez-Brunet, ils ont payé. De toute façon les Ultras s’en foutent parce qu’ils veulent être les patrons du club, alors que ce soit en national, en L2 ou en L1… Ils gèrent leur tribune, ils font leur business. Un grand nombre d’Ultras sont les employés du chef de la tribune par ailleurs, donc il n’y aura pas de contestation. Les supporters bordelais, eux, en veulent juste au mec qui est rentré sur la pelouse et qui a tout envoyé valser. Les uns ont cru que Lopez serait leur sauveur, Lopez a voulu s’appuyer sur eux. Ils vont disparaitre ensemble parce qu’avec les finances ça va être chaud bouillant pour l’année prochaine. Je suis triste pour les supporters de Bordeaux que je connais, pas pour les Ultras qui continuent à ne pas comprendre la décision. Et pour ce qui est Annecy, je crois que ça s’est déjà fait la L2 avec un club de plus, et ce serait justice que ça se fasse comme ça. Annecy, ce n’est pas normal, c’est inadmissible ».
Il y a également une autre idée passée par l’esprit de Daniel Riolo.
« Après, Concarneau, Dunkerque… Il peut y avoir encore un autre truc, c’est que les finances de Bordeaux les fassent descendre en-dessous… Auquel cas, Annecy profiterait de la situation. Attention, Bordeaux, ça ne va pas être facile la DNCG. Gérard Lopez avait tout misé, comme à l’époque avec Lille, sur la montée, attention… Les dépenses à outrance et les mauvais transferts… C’est vrai que sur le terrain ils ont fait une belle saison et ils sont passés tout près, mais ils risquent de le payer très cher… En tout cas, j’espère qu’une décision peut être prise pour qu’Annecy reste en Ligue 2, même à un club de plus ».