Christophe Dugarry : « Les idiots dans cette histoire, c’est le club. Ils ont donné les pleins pouvoirs à un garçon, qui te fait dessus »

    Christophe Dugarry, sur RMC, s’est exprimé sur la situation de Kylian Mbappé, qui a envoyé un courrier pour signifier au PSG qu’il ne prolongerait pas, mais qu’il restait la saison prochaine.

    « Il sait tellement le poids des mots… De toute façon, c’est un acte de guerre qu’il a déclaré. Quand il envoie ce papier en disant qu’il ne veut pas prolonger, ok, pas de problème. Mais quand derrière tu dis ‘je veux rester et je resterai la saison prochaine’, ça veut dire que ton club te vende pour zéro euro… Tu comprends bien le dilemme et la difficulté dans laquelle tu mets ton club, sachant qu’apparemment à ce que Paris s’attendait à ce qu’il lève l’option d’un an supplémentaire… Là, ils se retrouvent avec une option pas levée, un joueur qui t’explique qu’il ne prolongera pas, et en le vendant pour zéro… Tous les six mois c’est un cirque ».

    Au final, Paris n’aura peut-être pas dû lui donner autant de poids et d’importance.

    « Je ne lui reproche pas d’avoir envoyé cette lettre, c’est son droit, c’est carré, clinique, c’est très Mbappé. Ce qui me dérange c’est qu’il y a quelques mois de ça, il y a eu des promesses de faites, un projet… J’ai l’impression que même lui, il se dit qu’il a eu les clés du camion et les pleins pouvoir, mais qu’il n’aurait pas dû car c’est plus compliqué que prévu… J’espère en tout cas que c’est un excellent exemple pour le club car les idiots dans cette histoire, c’est le club. Ils ont donné les pleins pouvoirs à un garçon, qui te fait dessus. L’erreur qui a été faite, c’est de lui donner les pleins pouvoirs. Je l’apprécie, mais je préfère quand il reste juste joueur ».

    L’attaquant des Bleus agace cependant l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux.

    « C’est peut-être le meilleur joueur du monde actuellement, et il n’y a pas de problème là-dessus. Mais je trouve que malgré tout, il est toujours aussi agaçant. Il a un côté insupportable à toujours vouloir la ramener et à toujours donner son avis. Après, on est tous d’accord pour dire que c’est peut-être le meilleur joueur du monde, qu’il a sa place au PSG, qu’il a eu des pouvoirs qu’il mérite peut-être, qu’on lui a trop donné, je n’en sais rien. Mais je trouve que pour un pro de la communication, il est de moins en moins bon. Comment il s’est comporté avec le Real, le Paris Saint-Germain… Toutes les portes lui sont ouvertes… ».

    Retranscription Girondins4Ever