Jacques Ekomié et le Gabon battus par la République Démocratique du Congo de Vital Nsimba, plusieurs anciens bordelais présents

    Nous sommes actuellement en pleine période internationale et des sélections jouent sur tous les continents. Des joueurs bordelais jouaient ce soir sur le continent africain dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui a été déplacée en Janvier-Février 2024.

    Deux bordelais s’affrontaient, Jacques Ekomié et Vital Nsimba, le premier avec les Panthères du Gabon tandis que le second représentait la République Démocratique du Congo. Au coup d’envoi, le jeune latéral gauche était titulaire alors que Vital était encore une fois sur le banc. En effet, le sélectionneur lui préfère l’ancien valenciennois Arthur Masuaku (Besiktas TUR).

    https://twitter.com/fegafoot_gabon/status/1670486968407322627

    D’autres joueurs connus étaient de la partie, notamment les anciens Girondins Aaron Boupendza et André Poko qui étaient titulaires avec le Gabon. Bruno Ecuélé Manga et David Sambissa ont débuté sur le banc des remplaçants. On pouvait voir d’autres têtes connues comme Denis Bouanga, Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Lemina, Lloyd Palun ou encore Gaël Kakuta et Samuel Moutoussamy.

    Concernant le match, Aaron Tshibola (AEL Limassol CHY) a ouvert le score pour le Congo (34ème 0-1). Les gabonais vont essayer de revenir au score mais sans succès. Ce sont même les congolais qui aggravent la marque par Fiston Mayele, entré il y a moins de 10 minutes (0-2 83ème.

    Grâce à ce succès, les congolais reviennent à hauteur du Gabon, dans un groupe I où tout reste encore à faire pour la qualification.