Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Gaëtan Blaichet, Davitashvili buteur, Gregersen, le dessin de Lasserpe, Emelyne Laurent, Junior Mwanga pépite de la L2, Ignatenko remplaçant)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Un ancien joueur du centre retrouve un club

    Le gardien de but de 29 ans, formé aux Girondins de Bordeaux, rejoint le club d’Ain Sud Foot, équipe évoluant en National 3. Il est notamment passé par l’EA Guingamp. Après avoir porté les couleurs du Poiré-sur-Vie Foot, Bourgoin-Jallieu, Lyon-La Duchère, ou encore d’Avranches, Gaëtan a récemment évolué au F. Bourg-en-Bresse.

    Un bordelais donne la victoire en sélection…

    Zuriko Davitashvili disputait un match de qualification à l’Euro avec sa sélection de Géorgie. L’ailier bordelais a débuté sur le banc face à Chypre. Lors de son entrée en jeu (74ème) le score était de 1-1 mais Zuriko a réussi à marquer un but à la 84ème minute, permettant à sa sélection de prendre les trois points de la victoire.

    … pendant qu’un autre est resté sur le banc

    C’est le cas du norvégien Stian Gregersen. Le défenseur central bordelais était sur le banc pour le match de qualification à l’Euro, face à l’Ecosse. Si son partenaire Erling Haaland a ouvert le score, les écossais ont inscrit deux buts en toute fin de match (87ème et 89ème). Le bordelais ronge toujours son frein en attendant d’avoir sa chance.

    https://twitter.com/EliteserienFr/status/1670128094747717636

    Bientôt la foudre devant la DNCG ?

    Sur le quotidien Sud Ouest, le dessinateur Lasserpe a fait un petit clin d’œil avec les orages passés depuis quelques jours en Gironde. Il a fait un rapprochement avec les Girondins de Bordeaux et son Président Gérard Lopez. Faut-il y voir un signe ?

    Une ancienne des FCGB Women en Italie

    Elle était passée au club lors de la saison 2016/2017 puis en 2019/2020 alors qu’elle était prêtée par l’Olympique Lyonnais. L’internationale Emelyne Laurent quitte le championnat allemand et le Bayern Munich, où elle vient d’être championne. En fin de contrat, elle vient de s’engager avec le Milan AC. Une belle opportunité pour l’ancienne bordelaise.

    https://twitter.com/PiedsCarresFem/status/1667480526809120769

    Bellanova vers un autre club de série A ?

    Selon le journaliste Fabrizio Romano, le Torino serait très intéressé par l’ancien latéral Bordelais. Ils pourraient passer à l’offensive avec une offre de 7M€+2 en bonus.

    https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1670519321838202893?s=20

    La pépite de la Ligue 2 est bordelaise !

    C’est une récompense qui ne va pas atténuer la peine des supporters mais elle fera du bien et elle est méritée. Junior Mwanga vient d’être élu « pépite de la saison en Ligue 2 ».

    https://twitter.com/Ligue2BKT/status/1670796029036482560

    L’Ukraine s’impose sans Danylo Ignatenko

    Le milieu de terrain international ukrainien est actuellement en sélection pour les qualifications à l’Euro 2024. Ils affrontaient l’équipe de Malte et ont eu toutes les peines du monde à s’imposer. Au final ils l’ont fait 1-0 mais sans Danylo Ignatenko qui est resté sur le banc.