Vers une rupture de contrat pour Fransérgio ?

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Il est probablement celui qui cristallisait le plus les critiques depuis maintenant deux ans. Arrivé pour environ 5 millions d’euros (plus bonus), il fut la recrue la plus chère depuis l’arrivée de Gérard Lopez à la tête du club, ce qui a assurément créé des attentes, souvent infructueuses. Un statut aussi, étant catalogué comme le capitaine de Braga.

    Fransérgio a réalisé cette saison en Ligue 2 une meilleure année que la précédente, sans pour autant faire l’unanimité et loin de là.

    Un départ attendu

    Depuis la fin de saison dernière, l’on se doutait que l’aventure allait prendre fin, avec des rumeurs insistantes d’un retour au Brésil ou au Portugal, pour des raisons personnelles. Il semblerait que ce soit le cas très prochainement.

    En effet, selon Girondinfos, le milieu de terrain brésilien a demandé à quitter le club cet été afin de se rapprocher de ses proches suite à des problèmes familiaux. Selon le média, « les dirigeants Bordelais devraient être ouverts à négocier une résiliation de son contrat ». Cela aura été un gâchis en tout point, que ce soit sur le plan sportif, comme financier. Reste qu’évidemment le joueur a été irréprochable dans le relationnel, professionnellement et humainement, mais dans le football d’aujourd’hui et lorsque des objectifs de remontée en Ligue 1 sont présents, cela ne suffit pas.

    Le point positif est que son départ, comme très probablement celui de Josh Maja, va alléger considérablement la masse salariale. Malgré des efforts sur son salaire lorsque le club allait moins bien, le brésilien touchait presque 80000 selon les dernières rumeurs/estimations.