Les Girondins ont rendez-vous ce jour à 11h30 avec le CNOSF, au même titre que Rodez

    C’est une longue bataille qui s’est ouverte en coulisses depuis l’arrêt définitif de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez. Après les sanctions prises à l’encontre du club bordelais, les représentants du club, Gérard Lopez en tête, ont décidé d’agir et de saisir tous recours possibles pour inverser ou alléger la sentence.

    Le premier organisme a avoir été sollicité n’est pas la commission d’appel de la Ligue de Football Professionnel mais le CNOSF. Leur rôle est d’étudier le dossier Girondins et de rendre un avis qui restera consultatif. Si celui-ci plaide en faveur de Bordeaux, il faudra tout de même attendre un retour de la Ligue de Football Professionnel qui pourrait valider ou non l’avis du CNOSF.

    En attendant, on sait que c’est ce Vendredi 23 Juin à 11h30 que la délégation bordelaise sera auditionnée, tut comme celle de Rodez. Selon la quotidien Sud Ouest, deux sujets vont être étudiés de près. Celui du point de retrait infligé pour la saison prochaine mais aussi l’incompréhension d’une sanction moindre pour Metz, lors des incidents survenus face à Guingamp (un supporter était rentré sur le terrain pour tenter de s’en prendre à l’arbitre).

    Le compte rendu mais surtout le verdict de cette réunion sera dévoilé en début de semaine prochaine, donc pas avant le Lundi 26 Juin minimum. Ce sera sans doute trop tard pour rejouer la rencontre de toute façon et en interne on ne se fait guère d’espoir sur ce point-là. Première bataille ce vendredi donc.