Zuriko Davitashvili : « C’est déjà historique de jouer l’Euro U21 »
Zuriko Davitashvili, une fois la saison des Girondins de Bordeaux terminée, a rejoint la sélection A de la Géorgie. Il joua notamment deux rencontres, à commencer par une victoire face à Chypre où il débuta sur le banc, avant de rentrer en cours de jeu et d’offrir le but de la victoire à la 84ème minute. Il joua ensuite ce match en Ecosse en rentrant à la 64ème minute, mais sa sélection perdit sur le score de 2-0, toujours dans le cadre des qualifications/éliminatoires de l’Euro.
Alors que l’on pensait sa saison terminée et que ses vacances allaient débuter, on le vit dans l’équipe Espoirs de la Géorgie, dans le but de disputer l’Euro U21. Il faut dire que la Géorgie est le pays hôte de la compétition. La sélection du bordelais va jouer ce samedi son deuxième match de l’Euro Espoirs contre la Belgique, au stade Boris-Paichadze de Tbilissi. Actuel leader du groupe A après son succès 2-0 contre le Portugal, la Géorgie a une belle carte à jouer pour la suite.
L’ailier des Girondins de Bordeaux s’exprima justement sur cette échéance.
« Le match contre le Portugal, c’est du passé. Nous voulons rendre nos supporters heureux encore une fois. C’est déjà historique de jouer l’Euro U21. Le prochain match sera aussi important et nous voulons gagner pour poursuivre ce voyage historique avec succès. La Belgique a des joueurs exceptionnels. Leur force, c’est l’unité et leurs qualités individuelles ».
Ce qui est sûr, c’est que la Géorgie peut compter sur son public. Face au Portugal, les supporters étaient au nombre de 45000. Aujourd’hui, la Dinamo Arena pourrait afficher complet avec 54000 spectateurs.
« Le public a été un facteur clé dans notre succès contre le Portugal. Nous compterons à nouveau sur nos supporters pour écrire l’histoire ».
En cas de victoire contre la Belgique, la Géorgie serait qualifiée pour les quarts de finale.