Thomas Filhol : « C’est compliqué de viser une équipe compétitive et d’éponger des dettes aussi lourdes. S’il y avait une recette miracle, tous les clubs l’appliqueraient »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Thomas Filhol, rédacteur en chef de sportune.fr, s’est exprimé sur le futur passage des Girondins devant la DNCG et des garanties à apporter.
« S’il faut des garanties d’achats pour passer devant la DNCG ? Bien sûr sinon ce serait un peu facile de dire qu’on mise sur, ce ne serait que du spéculatoire. Là il y a des exigences et la DNCG est réputée pour être justement, l’une des plus exigeantes à ce niveau. C’est compliqué de viser une équipe compétitive et d’éponger des dettes aussi lourdes. S’il y avait une recette miracle, tous les clubs l’appliqueraient. Dans l’immédiat il faut accepter l’idée que Bordeaux doit se séparer de toute façon à minima, de certains éléments et après, éventuellement de repartir avec des idées et peu de moyens. Mais il faut apporter des garanties devant la DNCG, des garanties sonnantes et trébuchantes, pas juste des promesses qui ne suffisent pas, même si c’est Bordeaux, même si c’est un club historique. Des comptes seront demandés et d’autres gros clubs ont failli face au gendarme financier du foot français en d’autres circonstances. Donc il n’y a pas d’autres choix que d’apporter des vraies garanties, de vraies solutions pérennes et stables. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.