Alain Giresse : « Bordeaux ? Non… Il a évoqué la France, oui, mais fatalement, c’est autre autre chose »
Sur Europe 1, Alain Giresse a été questionné sur le discours de Zinedine Zidane, très discret généralement sur le sujet de son avenir. Notamment sur le fait qu’il ne s’interdise pas d’entrainer en France.
« C’est son envie qu’il a exposée, l’envie de replonger. Il doit trouver le temps long de ne pas être aux commandes, sur le terrain, pour une équipe. Maintenant, quand il dit qu’il ne s’interdit rien, par rapport à la France, oui… Maintenant, si on rentre dans le détail, difficile de le voir dans un club français par rapport à ce qu’il a connu. Il espère encore certainement une équipe armée pour batailler »
Et la possibilité des Girondins de Bordeaux ?
« (rires) Bordeaux… Non… S’il aurait envie de faire remonter ce club ? Pour le moment, espérons que tout va bien se stabiliser. Zinedine, je pense qu’il a la possibilité d’avoir d’autres objectifs, et je pense que c’est à ça qu’il pense. Il a évoqué la France, fatalement, mais c’est autre chose… C’est un projet qui lui correspond, avec de bonnes perspectives, de niveau international. Je ne vois pas dans un premier temps le voir exercer sur le territoire (français) ».
Car oui, quel club en France pourrait lui faire accepter ce challenge ?
« Justement… Pour le moment, il n’a entrainé que le gratin, le très haut niveau, et il va falloir qu’il replonge dans un club… S’il a refusé le Paris Saint-Germain, je pense qu’il a raison, d’abord… Et quand on voit comment fonctionne ce club, ce n’est pas ça qui va lui donner l’envie de venir. Il faut être dans un club stable pour pouvoir fonctionner ».