Clément Carpentier : « Selon plusieurs témoignages, les membres de la DNCG sont un peu tombés de leur chaise quand ils ont vu les 40M€ sur le compte courant du club… »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, notre partenaire, le journaliste Clément Carpentier a évoqué la journée de mercredi, remplie d’actualités entre la DNCG et les transferts.
« La journée est passée vite (rires). Oui, le monde économique n’explique pas trop ce qu’a fait Gérard Lopez, du moins, c’est surtout la somme qui est importante. 40 millions d’euros en Ligue 2, je pense que c’est tout simplement une première historique pour ce championnat en tout cas. En Ligue 1, il faudrait aussi se renseigner même si là, on a des échos comme quoi Lyon doit mettre 60 millions d’euros sur la table, donc ils vont devoir aussi faire le job… Mais c’est sûr que pour un club de Ligue 2, ça surprend complètement ».
C’est effectivement le fait que Gérard Lopez mette 40 millions d’euros dans le FCGB qui a surpris le gendarme financier du football visiblement.
« D’ailleurs, selon plusieurs témoignages, les membres de la DNCG sont un peu tombés de leur chaise quand ils ont vu les 40 millions d’euros sur le compte courant du club ce matin, parce qu’ils ne s’y attendaient pas. Du fait de la réputation de Gérard Lopez et de l’étiquette qui lui colle dans le football français, mais aussi par rapport à la somme qui est également importante. Ils se demandent comment à un moment Gérard Lopez va récupérer son investissement parce que ça reste un entrepreneur. Au bout d’un moment, quand vous investissez de l’argent, c’est bien d’avoir des retours, en tout cas c’est mieux, sauf si vous êtes saoudien évidemment… Donc c’est vrai qu’ils ont été un peu surpris. Après, il a construit un business plan, il a décidé de ne pas lâcher le club aussi, parce qu’il aurait tout de même pu se poser la question. Quand on sort de ce début et de cette fin de saison surtout, on peut quand même se poser des questions sur le fait d’y retourner ou de remettre de l’argent. Il a en tout cas assumé ses responsabilités jusqu’à la fin pour permettre au club de repartir sur une nouvelle saison de Ligue 2 où là, il y aura beaucoup plus de pression sur le terrain et sportivement ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.