Le point complet de Gérard Lopez sur le mercato des Girondins (Gregersen, Maja, Bokélé-Bakwa-Mwanga, Elis, Oudin, Weissbeck…)
Sur France Bleu Gironde ce soir, Gérard Lopez a fait un point sur le mercato des Girondins de Bordeaux, notamment en ce qui concerne les joueurs sur le départ, ou ceux qui pourraient quitter le club. Mais avant cela, il évoqua Stian Gregersen.
Stian Gregersen
« Le résultat de la saison passée, on l’a axé sur une défense de fer. On va tout faire pour essayer de maintenir ça. C’est vrai que le club et Stian ont eu pas mal d’approches et de propositions. Maintenant, l’idée, ma volonté, ce serait de continuer avec Stian. Avec notre capitaine (Yoann Barbet) pour moi c’est une charnière qui non seulement joue en Ligue 2, mais jouerait facilement en Ligue 1. C’est des garanties, comme avec Vital (Nsimba). J’aimerais qu’il reste. S’il m’a fait part de sa volonté de partir ? Quand vous êtes approchés par des clubs qui jouent la Coupe d’Europe (ailleurs qu’en France) etc, ça peut être intéressant. Mais après c’est quelqu’un qui aime beaucoup Bordeaux. Il a beaucoup souffert du fait de ne pas monter. C’est à nous de faire en sorte qu’il continue à se sentir bien. Moi, une défense centrale avec lui et notre capitaine, je prends tous les jours »
Josh Maja
« On a eu des discussions. On aime beaucoup Josh, il a été important aussi sur la saison. C’est un joueur qui a des opportunités par ailleurs. On a fait une proposition, ce n’est pas encore terminé, mais voilà, c’est peut-être plus compliqué. Oui, on peut dire que je suis moins optimiste que Stian Gregersen ».
Malcom Bokélé, Junior Mwanga, Dilane Bakwa
« Non, il n’y a pas d’accord. Oui, il y a des offres. Est-ce qu’ils pourraient éventuellement partir, la réponse est oui. Ils pourraient partir car tout simplement aussi, pour un jeune joueur, refaire une saison de Ligue 2, il y a aussi des dangers, que ce soit pour le joueur comme pour le club. On verra, il n’y a pas de décisions de prises, mais je serais en train de mentir et vous ne me croiriez même pas si je disais que ce n’était pas le cas (rires). Donc pourquoi vous dire l’inverse ».
Rémi Oudin et Alberth Elis
« Non, je ne peux pas dire qu’ils quitteront le club définitivement cet été, parce qu’on n’a encore rien signé. Mais c’est clair que Rémi a des propositions, entre autres en Italie, et Alberth a des propositions aussi. On sait très bien que la famille d’Alberth est restée en partie aux Etats-Unis, et qu’il aimerait repartir en MLS. Ils ont en tout cas des possibilités de partir, mais ce n’est pas fait, donc je ne peux pas dire à 100% que… Mais ce sont des joueurs qui pourraient très bien ne plus être là, oui ».
Gaétan Weissbeck
« C’est un joueur que j’aime beaucoup. Techniquement, dans un rôle de 10, de soutien à l’attaque, c’est un des meilleurs en Ligue 2 aujourd’hui. Il a l’avantage d’avoir cette expérience de ce championnat. Clairement il nous plait. Ce n’est pas fait, mais c’est un joueur qui nous intéresse beaucoup et qu’on a sur les radars. Oui, on peut dire qu’on a bon espoir ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.