Mathieu Bodmer : « Vipotnik, c’est à peu près 5 M€, autant dire que ce n’est pas pour nous »

    Comme vous le savez maintenant depuis plusieurs semaines, depuis la mi-mai exactement, le Club au Scapulaire s’intéresserait de près à l’attaquant formé au NK Maribor, Žan Vipotnik.

    Pour rappel, ce joueur de 21 ans (né le 18 mars 2002) est de nationalité slovène, et évolue au poste d’attaquant de pointe. Il est sous contrat jusqu’en mai 2024 avec son équipe et est estimé par Transfermarkt à 2 millions d’euros.

    Il réalise avec son équipe une merveilleuse saison à titre personnel puisqu’il en est à 20 buts et une passe décisive en 28 rencontres disputées jusqu’à aujourd’hui. S’il ne marqua pas en quatre matches européens, il eut cependant la même réussite en Coupe avec 3 buts pour 4 matches disputés.

    Il s’agit de sa première saison pleine même s’il disputa déjà en 2020-2021 ses premiers matches de première division slovène avec 17 rencontres, et l’année suivante également avec Maribor. C’est la première saison cette année qu’il est considéré comme un titulaire dans cette équipe.

    Joueur d’1.85 mètres pour 81 kg, il est déjà international slovène puisqu’il compte deux sélections, pour un but. Il fut d’ailleurs sélectionné récemment avec la Slovénie pour la première fois. Ce fut face au Kazakhstan le 23 mars 2023, match où il marqua pour la première fois.

    Oui mais voilà, cet attaquant est suivi par de très nombreux clubs. La presse slovène faisait état d’intérêts de plusieurs clubs européens : Dinamo Zagreb (Croatie), l’Udinese, Gênes, la Fiorentina, Stuttgart, Bochum, Braga… Et plus récemment, d’autres clubs se sont intéressés à la situation de l’attaquant, des clubs comme le FC Metz ou encore le Havre. Finalement, Mathieu Bodmer (directeur sportif du HAC) a nié cette piste dans les colonnes de Paris-Normandie. « Vipotnik, c’est à peu près 5 M€, autant dire que ce n’est pas pour nous ». Est-ce que c’est une somme que pourrait débourser les Girondins ? A suivre…

    Une autre rumeur était sortie du côté du Havre, avec la piste de l’ancien joueur des Girondins, Anthony Modeste. Là encore, Mathieu Bodmer a totalement nié cette rumeur en expliquant qu’il n’avait jamais discuté pour l’attaquant de Dortmund.