Gérard Lopez : « On a beaucoup appris sur la fin de la saison en ouvrant le cercle inférieur en totalité, puis zone par zone pour le haut. C’est ce qu’on va faire »

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gérard Lopez, Président et propriétaire des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur l’ouverture du stade la saison prochaine ainsi que sur le fait de l’avoir aux couleurs des Marine et Blanc.

    « Si le stade sera à capacité réduite ? Oui et non. En fait, on a beaucoup appris sur la fin de la saison en ouvrant le cercle inférieur en totalité, puis zone par zone pour le haut. C’est ce qu’on va faire. Il n’y aura pas vraiment de capacité réduite, mais ça ne sera pas ouvert, je ne vais pas dire ‘à la sauvage’, mais ça ne sera pas ouvert où on pourra acheter des tickets partout. Donc on remplira zone par zone, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas forcément de limite. Si on fait 35 000, 34 000, 32 000 etc, on aura assez de place pour tout le monde. Si le stade pourrait être aux Girondins de Bordeaux et à ses couleurs ? Non pas pour l’instant, même si tout le monde sait qu’on entretient des bonnes relations avec la Métropole et aussi avec la société de gestion. C’est vrai que les discussions ont été entamées à un moment donné pour aller beaucoup plus loin. Je pense qu’elles seront reprises à un moment donné. Un club de foot, on a toujours ce truc-là que chaque week-end apporte son lot de boulot, de travail, de résultats et on a l’impression de ne jamais avoir le temps pour s’occuper de choses stratégiques, prendre de la distance. Mais c’est clair que c’est un sujet qu’on va essayer d’adresser à un moment donné. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.