Ilan Kebbal de retour au Paris FC
Indésirable au Stade de Reims, qui l’avait pourtant fait venir en tant que professionnel, Ilan Kebbal a réalisé une belle saison dernière avec le Paris FC, bien qu’irrégulière. En début de saison, selon certaines sources, il figurait sur les tablettes des Girondins de Bordeaux, ce qui a été récemment démenti. D’ailleurs, dans les négociations entre le Stade de Reims et le FCGB au sujet de Dilane Bakwa, Ilan Kebbal aurait été proposé, mais le club rémois a vu les Girondins répondre négativement à cette offre.
L’ex-coach au PFC, Thierry Laurey, parlait de lui et de son « réveil » en fin d’exercice. « On a perdu un peu de temps avec lui. Il a fallu lui faire comprendre des choses, qu’il n’était pas venu pour faire du tourisme, mais pour avoir du temps de jeu, des stats et apporter à l’équipe. Cela demandait plus d’implication de sa part. Les joueurs de talent, parfois, il faut les bousculer. Mais c’est un garçon intelligent qui s’est remis en cause ».
Au final, Ilan Kebbal a joué 25 matches sur 32, a été buteur à quatre reprises, et a distillé sept passes décisives.
Selon les informations de Footmercato, le milieu de terrain offensif connaitrait désormais son futur. En effet, Ilan Kebbal doit être transféré au PFC lors de ce mercato estival. Le Paris FC a offert plus de 2 millions d’euros pour s’attacher définitivement les services de l’ailier de 24 ans, à qui il restait un an de contrat.