Changement de club au dernier moment pour Logan Delaurier-Chaubet
Logan Delaurier-Chaubet devait prendre la direction du club de Pau FC, comme l’indiquait le journaliste de France Bleu Gironde, Clément Carpentier. Les Girondins de Bordeaux et leur homologue palois s’étaient entendus sur les termes d’un prêt, et un accord de principe avait été trouvé pour la saison 2022-2023. Il s’agissait d’un prêt gratuit sans option d’achat pour le jeune joueur formé au club, l’assurant ainsi prendre de l’expérience en L2, tout en revenant au FCGB à l’issue de son prêt un peu plus « armé » encore.
Seulement, il semblerait que la destination de « LDC » ait changé. En effet, ce soir, toujours selon Clément Carpentier, « alors que tout était réglé avec Pau, Logan Delaurier-Chaubet a finalement décidé de rejoindre Quevilly Rouen Métropole, après une discussion avec Olivier Echouafni ce dimanche après-midi ». Les conditions seraient les mêmes qu’avec Pau, à savoir un salaire qui sera partagé entre les deux clubs. « Même deal » précise le journaliste.
L’ailier bordelais devrait ainsi rejoindre la Normandie demain ou mardi, et plus précisément à Houlgate, lieu du stage de QRM, qui débute ce lundi 10 juillet.
Il s’agira de la première expérience en dehors de Bordeaux pour celui qui avait très bien débuté la saison 2022/2023, étant même le meilleur joueur de la préparation. Le joueur de 21 ans avait débuté la saison en compagnie de nombreux autres jeunes de la réserve et des U19, et de très belle façon, en étant à de multiples reprises décisif. Puis il avait par la suite moins joué, du fait des arrivées de joueurs plus « confirmés » (quoi que, il y a débat, avec finalement Alexi Pitu qui n’a pas été autant décisif que lui) et d’un rendement un peu moins grand (notamment une expulsion au moment où on avait besoin de lui).
Au final, pour sa première saison en professionnel, il disputa 23 matches pour 3 buts, 2 cartons jaunes et 1 carton rouge. Après 800 minutes en professionnel, il va donc découvrir une autre équipe du même niveau.
https://twitter.com/clementcarpet/status/1678154754835316737