[Amical] Bordeaux mène devant Pau à la mi-temps

    Cela faisait un mois que les Girondins de Bordeaux n’avaient plus disputé une rencontre de football, depuis le triste Bordeaux-Rodez, arrêté pour les raisons que l’on connait. Pour cette première rencontre amical de présaison, le Club au Scapulaire a rendez-vous avec son premier adversaire en Ligue 2 2023-2024, à savoir le Pau FC.

    A cette occasion, David Guion, comme c’est d’ailleurs également la coutume, a fait le choix de donner du temps de jeu à tout le monde, ce qui crée une première composition d’équipe pour le moins originale.

    Straczek – Depussay, Bokélé, Mwanga (c), Ekomié – De Amorim, Weissbeck, Makagni, De Lima – Badji, Tebili.

    Image

    Tom Lacoux et Vital Nsimba sont présents malgré leur non convocation. Sont en revanche absents Gaëtan Poussin, Rémi Oudin (choix), Stian Gregersen, Danylo Ignatenko (choix de reprise), Alexi Pitu, Zuriko Davitashvili, Davy Rouyard et Alberth Elis (internationaux en vacances) Tijany Atallah et Lucas Rocrou (réserve).

    La première mi-temps

    Les Girondins n’ont pas mis longtemps pour se mettre dans le match puisque dès la 8ème minute de jeu, Malcom Bokélé est tout proche d’ouvrir le score sur corner mais sa tête n’est pas cadrée. Les palois vont se montrer dangereux quelques minutes plus tard mais Rafal Straczek réussi sa première parade de la saison (12ème 0-0). Trois minutes après il récidive et engrange de la confiance. La recrue Gaétan Weissbeck s’essaye mais sa frappe passe au-dessus (18ème) tandis qu’Aliou Badji est tout proche de tromper le portier (25ème) mais sans succès (0-0). Les occasions sont là mais le score reste nul et vierge après 32 minutes, devant une belle affluence.

    Une minute plus tard David Tebili est tout proche de marquer suite à un coup-franc mais son retourné acrobatique passe juste à côté. A la 37ème minute les bordelais vont obtenir un penalty après une belle incursion de Mathias De Amorim dans la surface et stoppé irrégulièrement. Aliou Badji s’en charge et ouvre le score (1-0 38ème). Il ne se passera pas grand chose jusqu’à la mi-temps si ce n’est une belle intervention défensive pour empêcher une possible égalisation paloise.

    A la mi-temps les bordelais sont logiquement devant et ont bien entamé cette rencontre.