Gaëtan Poussin, intérêt confirmé de Saragosse
Ils seront trois à ne pas partir en stage à Vichy : Rémi Oudin, Alberth Elis, et Gaëtan Poussin. Le portier numéro 1 des Girondins de Bordeaux la saison dernière, ne fait plus partie des plans de David Guion en temps que premier gardien. Ainsi, il devra trouver du temps de jeu ailleurs. Comme le soulignait hier France Bleu Gironde, « Gueguette » a des intérêts de club de Ligue 2, mais également espagnols avec notamment le Real Saragosse (deuxième division espagnole).
Cet intérêt espagnol a été confirmé aujourd’hui par le média local Heraldo, qui fait justement un point sur la situation à ce poste. En effet, l’avenir est encore incertain concernant le gardien Cristian Darío Álvarez. Alors que la piste locale était privilégiée, Zaragoza a finalement opté pour des pistes à l’étranger, dont celle du portier bordelais.
Et pour cause, l’agence gérant les intérêt de Gaëtan Poussin, Kemari, gère aussi les intérêts de Quentin Lecoeuche, l’ex-joueur de Valenciennes, qui vient de signer à Saragosse.
Sous contrat jusqu’en juin 2025, Gaëtan Poussin, qui a prolongé il y a quelques mois en baissant son salaire et en allongeant son bail, pourrait être tenté par l’aventure à l’étranger. Selon France Bleu Gironde, un prêt n’est pas exclu. Malgré tout, la presse espagnole assure qu’il ne s’agit pas d’une « opération simple ».
La saison dernière, pour rappel, le portier a joué 35 matches avec les Girondins, pour 24 buts encaissés et 16 clean-sheets.