Une offre à venir de Feyenoord pour Junior Mwanga ?
Il est annoncé comme partant cet été, comme Dilane Bakwa et Malcom Bokélé. Junior Mwanga fait partie des joueurs que l’on qualifie aussi de valeur marchande, et surtout de joueur très sollicité, bien que cela ne semble pas bouger dans l’immédiat.
Alors que l’on voyait parfaitement la connexion se faire entre les Girondins de Bordeaux et Strasbourg concernant l’avenir du jeune international français, il semblerait que le club alsacien aille recruter, contre 17 millions d’euros, le joueur du Club Bruges Abakar Sylla, 20 ans, qui a réalisé 27 matches en Jupiler League la saison dernière. En Alsace, Junior Mwnaga n’était finalement que la deuxième, voire troisième piste.
Alors, qu’en est-il ? Selon France Bleu Gironde, Leipzig suivrait de près le joueur capable d’évoluer en défense centrale comme au milieu de terrain. Mais effectivement, le poste de défenseur central gauche est plutôt recherché, ce qui fera probablement surgir d’autres clubs d’ici la fin du mercato.
D’ailleurs, selon Sud Ouest, la direction bordelaise serait confiante sur des offres convenables à venir concernant les trois jeunes joueurs des Girondins. Plus spécifiquement, sur Junior Mwanga, le club néerlandais du Feyenoord s’est renseigné sur lui il y a peu. Il faut dire que le club des Pays-Bas, Champion la saison dernière, a peut-être vu les qualité du bordelais en fin de saison 2021-2022, en observant Javairô Dilrosun, qui les a rejoints l’été dernier. Quoi qu’il en soit, selon le quotidien régional, le Feyenoord « pourrait dégainer une offre ferme ». Dans le cas contraire, le club se montre prêt à continuer de toute façon avec ses jeunes sous contrat, et ayant prolongé récemment.