David Guion : “Paradoxalement je pense que la deuxième mi-temps a peut-être été meilleure et c’est celle où on n’a pas marqué”

    Screen Florian Sabathier

    A la fin de la rencontre amicale entre les Girondins de Bordeaux et le club périgourdin de Trélissac (National 2), l’entraineur Marine et Blanc, David Guion, est revenu sur cette victoire après ce deuxième match de reprise au micro de Sud Ouest.

    “Si j’ai senti une montée en puissance après le match de mercredi ? Au niveau physique, peut-être pas parce qu’on est à la fin de notre deuxième semaine. On a vraiment travaillé en force pendant une heure et demi. Ce matin on a fait une heure et quart donc j’ai senti beaucoup plus de fatigue et moins de fraîcheur. C’est le deuxième match également et par rapport au match contre Pau, mais j’ai trouvé qu’on était bien mieux en place techniquement et tactiquement. Il y avait beaucoup, beaucoup de ballons, ça c’était intéressant. On a pu utiliser le second ballon, des choses qu’on a commencé à travailler dans la semaine, puis surtout, par rapport à ‘équilibre qu’on veut travailler. On a eu énormément de ballons et on ne s’est pas fait prendre en contre donc c’était quelque chose sur lequel on avait commencé à travailler. Après, mon idée était de mettre du temps de jeu à tout le monde, à égaliser les temps de jeu. On va partir sur notre troisième semaine avec pratiquement tous les joueurs donc pour ça je suis satisfait. Un manque d’efficacité ? Oui. Paradoxalement je pense que la deuxième mi-temps a peut-être été meilleure et c’est celle où on n’a pas marqué. On a quand même eu quelques situations de frappes mais on n’a pas été efficaces. Sur la première mi-temps on a été beaucoup plus efficaces sauf ce petit passage à vide après la 25ème. Après on a repris le jeu sur la fin de la première mi-temps mais on a été plus efficaces en première mi-temps même si on a subi un petit peu plus, tandis que la deuxième mi-temps on a été très haut, on était chez eux, on avait le ballon mais on n’a pas su alourdir le score.”

    Retranscription Girondins4Ever