Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Amical pour la réserve, Andréa Lardez, U19 françaises, Aurélien Tchouaméni courtisé, Emiliano Sala; Mylaine Tarrieu…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Deuxième match amical pour la réserve
La réserve des Girondins de Bordeaux disputera au moins deux matchs amicaux. On savait qu’il y aurait la rencontre du 9 Août face au Bassin d’Arcachon (Régional 1) mais désormais il y aura aussi une opposition face à Libourne (National 2). Elle se déroulera le 26 Juillet prochain à 19H00.
Andrea Lardez s’est mariée
La joueuse des FCGB Women a profité de ses vacances et de l’intersaison pour un heureux évènement. Elle s’est en effet mariée le mois dernier près de Bordeaux. Pour rappel, Andrea Lardez est toujours sous contrat avec les Girondins de Bordeaux. Toutes nos félicitations.
Les U19 féminines l’emportent
Pour leur premier match dans cet Euro féminin, l’Equipe de France s’est imposée 1-0 face à la République Tchèque. C’est Anna Barkova qui a marqué contre son camp suite à un coup-franc dont Marion Haelewyn était à l’origine. C’était la seule bordelaise sur le terrain. Hillary Diaz, Fiona Liaigre et Maëlle Seguin sont restées sur le banc.
Aurélien Tchouaméni courtisé
Ayant bien débuté la saison dernière, Aurélien Tchouaméni a fini remplaçant au Real Madrid. Depuis, certains clubs essayent de s’engouffrer et le convoitent. Selon Footmercato, l’ancien bordelais serait dans le viseur de Liverpool, mais également du Bayern Munich où Thomas Tuchel l’apprécierait. Cependant, un départ n’est vraisemblablement – et connaissant le caractère du bonhomme… – pas d’actualité. Pour cette nouvelle saison le milieu va devoir faire en plus avec la concurrence de Jude Bellingham, arrivé en provenance de Dortmund.
Fin du triste feuilleton Sala
Après des années de litige, la fin du triste feuilleton d’Emiliano Sala est très proche. En effet, Cardiff a enfin payé le FC Nantes pour le transfert de l’argentin, comme le rapporte Foot-National. Le club gallois avait été contraint de verser rapidement le restant de la somme au club nantais. Ce sont donc quelques 17 millions d’euros qui arrivent dans les caisses de Nantes, donc un petit pourcentage a été versé aux Girondins de Bordeaux.
Mylaine Tarrieu première recrue des féminines
Sud Ouest a annoncé cet après-midi le retour de Mylaine Tarrieu aux Girondins de Bordeaux. Passée pendant plus de deux saisons au club, elle fut freinée par une blessure qui ne lui fit pas jouer énormément et surtout s’imposer. Elle a donné son accord pour revenir en Gironde.