Un petit chèque pour Bordeaux des suites du transfert de Jean Onana en Turquie

    Alors que certains pensaient que les Girondins de Bordeaux allaient toucher quelque chose sur le transfert à venir de Junior Onana, ce ne sera vraisemblablement pas le cas, du moins pas dans les proportions attendues.

    En effet, le milieu de terrain du Racing Club de Lens, utilisé comme doublure la saison dernière, va quitter le Pas de Calais selon L’Equipe, direction la Turquie et plus précisément le Besiktas. Selon le média, l’opération s’élèverait à 5.3 millions d’euros.

    Pour rappel, les Girondins de Bordeaux avaient plutôt bien négocié son départ du club puisqu’ils l’avaient transféré à la fin du mois d’août de l’année dernière contre 4 millions d’euros plus 1.5 millions d’euros de bonus et 20% à la revente du joueur. Seulement, il s’agissait d’un pourcentage sur la plus-value. Bordeaux touchera donc une indemnité aux alentours des 260000 euros.

    Il faut cependant rappeler qu’en le recrutant 2 millions d’euros au LOSC il y a deux ans, Bordeaux avait déjà réussi l’exploit, malgré la descente en Ligue 2, de réaliser une belle opération financière. Même si l’on apprit dans La Voix du Nord que le LOSC avait inséré un pourcentage sur la plus-value à la revente de 15%.

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Les chiffres de Junior Onana à Bordeaux

    • Saison 2021-2022
    • 23 matches de Ligue 1, 3 buts, 2 passes décisives
    • 7 matches internationaux
    • Saison 2022-2023
    • 2 matches de Ligue 2