Rafiki Saïd ne viendra pas aux Girondins de Bordeaux

    Photo by Icon Sport

    Ce n’est un secret pour personne, les Girondins de Bordeaux cherchent un ailier, probablement pour palier le départ à venir de Dilane Bakwa. Parmi les pistes explorées, l’on retrouve, comme vous le savez depuis quelques jours, Jérémy Livolant, le capitaine de l’En Avant Guingamp. L’Equipe, il y a quelques jours également, avait sorti un autre nom, celui de Rafiki Saïd.

    Ce joueur de 23 ans, qui évoluait la saison dernière au Nîmes Olympique (descendu en National), qui a d’ailleurs inscrit 10 buts toutes compétitions confondues et délivré trois passes décisives, est bel et bien partant du Gard, comme annoncé par de multiples sources nîmoises depuis ce matin. Seulement, et même si le dossier Jérémy Livolant patine, il semblerait que ce ne soit pas pour la Gironde.

    Comme le souligne le journaliste de la Gazette de Nîmes Colin Delprat, le joueur va bien rejoindre un club français, qui ne sera pas les Girondins de Bordeaux. De son côté, le média Girondinfos croit savoir que ce club français serait l’ESTAC, qui vient également de recruter Nicolas De Préville. Concernant ce joueur, il est précisé que Rafiki Saïd n’était « pas la priorité ». Si Mathieu Valbuena n’a « jamais été évoqué » en interne, il y aurait aussi trois cibles pour ce poste d’ailiers.

    Il ne reste plus qu’une vingtaine de jours avant le début du championnat de Ligue 2.