Des discussions « évoluant favorablement » pour un départ de la doublette Junior Mwanga-Dilane Bakwa
Ce n’est une surprise pour personne, puisque c’était à la fois dans la plan de route des dirigeants bordelais, mais également des joueurs qui travaillent aujourd’hui avec la même agence. Dilane Bakwa et Junior Mwanga, après leur belle saison dernière, leur première pleine en professionnels, étaient devenus, malgré le fait que Bordeaux reste en Ligue 2, les deux plus grosses valeurs marchandes du Club.
Pour ne pas être dépendant du marché, et recevoir des offres au rabais, Gérard Lopez avait alors pris la décision d’immédiatement mettre l’argent garantissant la présence du FCGB en Ligue 2 en cash. Choix payant puisque dès lors, il pouvait choisir de vendre, ou de ne pas vendre, les joueurs au juste prix, au moment où il le souhaitait, ou non.
Si des offres avaient d’ores et déjà été faites pour Dilane Bakwa notamment du Stade de Reims, celles-ci avaient été jugées insuffisantes par la direction bordelaise. Mais pour l’ailier bordelais, comme le défenseur central, il y avait un intérêt commun d’un club : le Racing Club de Strasbourg Alsace. Le club strasbourgeois est aujourd’hui passé à l’action selon L’Equipe qui se fait l’écho de Sud Ouest, et est en négociations avec les Girondins de Bordeaux pour s’attacher les services des deux joueurs. Selon le média strasbourgeois Les Dernières Nouvelles d’Alsace, « le Racing est en effet intéressé par le profil des deux joueurs, mais rien n’a filtré sur une éventuelle offre formulée ».
« Les discussions avec Strasbourg ont évolué suffisamment favorablement ces dernières 72 heures pour que le staff technique et la direction bordelaise ne prennent aucun risque » (L’Equipe)
Rappelons que Gérard Lopez attendait environ 15 millions d’euros pour Junior Mwanga, et 10 millions d’euros pour Dilane Bakwa. Des sommes qui peuvent paraitre de premier abord très importantes pour des joueurs de Ligue 2, mais pas forcément pour le RCSA qui a des moments financiers plus importants depuis cet été. Plusieurs offres ont été repoussées jusqu’alors, mais celle-ci pourrait contenter tout le monde, et les deux bordelais pourraient signer pour les cinq prochaines années.
🔵⚪️ Un package Junior Mwanga – Dilane Bakwa pour Strasbourg ?
Négos avancées, comme indiqué par @SO_Girondins. Plusieurs offres déjà sur la table mais elles ne correspondent pas (encore) à ce que souhaitent les @girondins. #FCGB #Bordeaux https://t.co/mvSTY9IA67— Emery Taisne (@EmeryTaisne) July 27, 2023