Accord entre le Sporting Gijón et les Girondins pour Pedro Díaz ?
Les Girondins de Bordeaux, lors de cette intersaison et ce mercato, sont en quête d’un milieu de terrain défensif/relayeur, amenant une plus-value à l’effectif. Après l’échec de Jonas Martin parti à Brest, une offre refusée d’Adrien Silva de signer dans soi-disant son club de cœur, le Club au Scapulaire a alors activé une troisième piste.
Les dirigeants bordelais ont en effet fait une offre pour Pedro Díaz, joueur visiblement courtisé et suivi par par Alavés et Granada (Liga). S’il est inconnu du grand public français, ce joueur de 25 ans a une grande expérience de la deuxième division espagnole, et est extrêmement important pour le Sporting Gijón. Les négociations ont démarré avec une offre de 2 millions d’euros et la moitié des droits du joueur selon la presse espagnole, avant que les Girondins n’augmentent leur offre à près de 3 millions d’euros, avec une augmentation du pourcentage sur les droits du joueur ces dernières heures.
Il semblerait que cette offre soit en passe d’être acceptée par le Sporting Gijón. En effet, la presse espagnole annonce ce matin qu’il y a eu une avancée dans les négociations hier en fin d’après-midi et que les deux clubs ont trouvé un accord pour le transfert de Pedro Díaz. Il resterait cependant quelques détails à régler avant de finaliser cette transaction. De son côté, le joueur était encore à l’entraînement hier avec Sporting Gijón après le retour du stage.
Le dénouement semble très proche dans ce dossier, et il pourrait même être finaliser avant la fin de la semaine…