Les chiffres du transfert de Pedro Díaz, qui doit signer un contrat de 4 ans

    Ce matin, la presse espagnole évoquait un accord proche entre les Girondins de Bordeaux et le Real Sporting de Gijón pour le transfert du milieu de terrain espagnol de 25 ans, Pedro Díaz. Ce soir, Girondinfos et l’Equipe annoncent un accord total entre les deux clubs. Capable de jouer milieu défensif comme milieu relayeur, ce joueur était la priorité des dirigeants bordelais depuis les échecs concernant les signatures d’Adrien Silva et Jonas Martin.

    Depuis maintenant une semaine, des discussions et négociations existent entre les deux clubs. Bordeaux était, si l’on en croit la presse espagnole, parti sur la base d’un fort pourcentage à la revente, et un montant de transfert de 2 millions d’euros. Preuve que les Girondins de Bordeaux souhaitaient vraiment ce joueur, et malgré le premier refus de Gijon, une nouvelle offre est arrivée, et les discussions ont continué. Et ce évidemment malgré le fait que le club espagnol clamait ne pas être dans la nécessité de vendre, encore moins une pièce maitresse de son équipe… De bonne guerre.

    L’Equipe donne ce soir plus de précisions sur les chiffres de ce transfert. Alors que la presse espagnole avait même évoqué un montant allant jusqu’à 4 millions d’euros, à priori ça ne sera pas du tout le cas. En effet, notre quotidien sportif révèle à l’instant que « le milieu de terrain (25 ans) va s’engager pour quatre saisons et les Girondins vont débourser 2,2 M€, assortis de bonus, pour 51 % des droits du joueur ».

    Il s’agit de la vente la plus importante depuis l’arrivée du groupe Orlegi à Mareo. Sa vente sera parmi les plus élevées de l’histoire du club.