Pedro Díaz devrait bien signer aux Girondins de Bordeaux, accord entre les deux clubs !

    Les Girondins de Bordeaux, lors de cette intersaison et ce mercato, étaient en quête d’un milieu de terrain défensif/relayeur, amenant une plus-value à l’effectif. Après l’échec de Jonas Martin parti à Brest, une offre refusée d’Adrien Silva de signer dans soi-disant son club de cœur, le Club au Scapulaire a alors activé une troisième piste.

    Les dirigeants bordelais ont en effet fait offre pour Pedro Díaz, joueur visiblement courtisé et suivi par par Alavés et Granada (Liga). S’il est inconnu du grand public français, ce joueur de 25 ans a une grande expérience de la deuxième division espagnole, et est extrêmement important pour le Sporting Gijón. Les négociations ont démarré avec une offre de 2 millions d’euros et la moitié des droits du joueurs selon la presse espagnole, avant que les Girondins n’augmentent leur offre à près de 3 millions d’euros. Ce soir, Girondinfos annonce que les deux clubs sont tombés d’accord pour le transfert du milieu de terrain espagnol.

    Si l’on peut avoir des doutes sur son acclimatations ou encore son niveau – mais ce sont en grande partie des doutes car nous ne connaissons pas le joueur évidemment – l’insistance de la direction bordelaise tend à nous laisser penser qu’elle semble sûre de son choix.

    Son profil

    Ce joueur de 25 ans, né le 5 juin 1998 à Mieres, mesure 1.80 mètres pour 71 kilogrammes. Il peut aussi bien évoluer au poste de milieu défensif comme de milieu relayeur. Sous contrat jusqu’en juin 2025, il évolue actuellement au Real Sporting de Gijón, en Espagne (Liga B).

    Formé à Astur, il fut ensuite recruté par le Sporting Gijon en 2014, fit ses classes en réserve jusqu’en 2017-2018, avant d’avoir sa chance en troisième division en 2018-2019 avec une saison pleine de 31 matches. Par la suite et jusqu’à aujourd’hui, Gijon a évolué en deuxième division espagnole, et Pedro Diaz a systématiquement fait plus de 30 matches chaque saison avec une moyenne de 4 buts et 3 passes décisives chaque année. La saison dernière, il fit 36 matches toutes compétitions confondues, pour 4 buts et 5 passes décisives.

    Sa carrière

    footballdatabase

     

    https://twitter.com/Girondinfos/status/1684995092262608896