Alberth Elis crée un club de foot au Honduras, le « Panteras FC »

    Blessé encore pour deux à trois semaines environ, Alberth Elis s’entretient physiquement au Honduras, mais s’occupe également, toujours autour du football. Désigné capitaine du Honduras lors des dernières sélections, on le sait très attaché à son pays et sa représentation. A chaque intersaison également, il oeuvre pour les jeunes de son pays, par l’intermédiaire du football. Cette fois-ci, il est semble t-il allé beaucoup plus loin.

    En effet, l’attaquant encore sous contrat avec les Girondins de Bordeaux, a créé son propre club, le « Panteras FC » afin d’aider les jeunes à réaliser le rêve de devenir joueurs professionnels. Le Panteras FC est désormais inscrit dans la Liga Mayor ou troisième division du football hondurien, ce qui démontre l’engagement et le sérieux de ce projet. La deuxième catégorie la plus élevée est la deuxième division, mais il faut un long chemin pour y arriver.

    « Les plans sont de pouvoir aider les jeunes à réaliser leur rêve grâce au football, d’être ce canal pour qu’ils puissent être de bonnes personnes, de pouvoir leur donner tous les outils nécessaires pour qu’ils puissent réaliser leur rêve. Si atteindre la deuxième ou la première division me donnera la chance d’aider plus de jeunes, pourquoi ne pas la chercher. Il y a beaucoup de gens qui ont rejoint le projet, qui veulent aider les jeunes les gens, souvent ils n’ont pas la canal ou ne savent pas comment s’y prendre. Nous essaierons d’aider autant de jeunes que possible […] Ce que je cherche, c’est de pouvoir donner aux jeunes l’opportunité d’être quelqu’un dans la vie, de donner une famille à ceux qui n’en ont pas. J’ai dû voir des jeunes qui m’approchent toujours pour me demander de l’aide et je n’ai pas les moyens de le faire. Je leur ai donné des outils, mais pas la manière de les développer. Mon domaine, c’est le football, c’est le canal par lequel je pense pouvoir aider les enfants ».