Jérémy Livolant : « Je ne pense pas qu’il y ait grand monde qui puisse refuser les Girondins »
Jérémy Livolant a connu sa première titularisation avec les Girondins de Bordeaux face au SCO d’Angers, vendredi en fin d’après-midi. L’ex-capitaine de l’En Avant Guingamp a montré beaucoup de volonté en première période, notamment par le biais de très bons appels dans la profondeur. Malheureusement, il manqua de justesse technique aux passeurs pour qu’il fasse la différence.
En seconde période, il eut également l’opportunité de reprendre de volée un ballon dans la surface, mais il se manqua. Cependant, il fut passeur décisif si l’on en croit les images pour le but de Zan Vipotnik.
Pas encore à 100%, et des suites d’un vilain tacle angevin, David Guion choisit de le faire sortir. Pour France Bleu Gironde, il s’exprima sur son choix de rejoindre le Club au Scapulaire. Principalement, c’est une histoire de projet.
« Je ne pense pas qu’il y ait grand monde qui puisse refuser les Girondins. J’avais besoin de cette étape-là dans ma carrière. Là, aujourd’hui, j’arrive à ce stade à 25 ans. j’avais besoin de passer ce cap et les Girondins étaient le meilleur projet pour moi, pour cette étape »
« Bien sûr que je suis quelqu’un de vraiment exigeant avec moi-même. Je ne laisse rien passer. J’ai cet esprit de compétiteur, et c’est pour ça que j’étais capitaine à Guingamp, et je respecte les valeurs du club. C’est ça le plus important. Aujourd’hui, je suis en train de découvrir un groupe qui vit très bine déjà ensemble depuis un an. Les recrues se sont bien intégrées. A moi de bien m’intégrer par la suite ».
Il sera désormais en concurrence avec Alexi Pitu, puisque Dilane Bakwa est préservé vis à vis des tractations en cours avec le Racing Club Strasbourg Alsace.
⚽️ Les premiers mots de Jérémy Livolant avec les @girondins
PS : @AliouBadji97 a pris un coup en fin de semaine, il devrait reprendre l’entraînement en milieu de semaine et être prêt pour Pau.
Et la mi-temps de Cassubie n’a pas échappé à Guion 👀 #Bordeaux #FCGB #Bordeaux pic.twitter.com/r1rZsi48vB
— Clement Carpentier (@clementcarpet) July 29, 2023