David Guion : « Dilane Bakwa, Junior Mwanga, et Malcom Bokélé devraient nous quitter en effet »
Sur RMC, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a confirmé le départ à venir des trois jeunes « pépites » des Girondins de Bordeaux, qui sont vraisemblablement très sollicitées selon ses dires. Au dernières nouvelles, Dilane Bakwa et Junior Mwanga pourraient partir à Strasbourg, et Malcom Bokélé en Allemagne.
« Oui, on a nos trois jeunes joueurs qui ont un bon de sortie, à savoir Dilane Bakwa, Junior Mwanga, et Malcom Bokélé. Ils devraient en effet nous quitter, parce que ce sont des garçons qui sont très sollicités. Nous, on a déjà commencé, enfin on a très très très bien avancé dans notre recrutement. On est encore à la recherche d’un milieu de terrain, mais je veux dire que ça commence àsentir bon l’effectif définitivement »
Sébastien Piocelle, présent en plateau, lui demande alors si ce milieu de terrain ne serait pas Florian Tardieu, le milieu de terrain de l’ESTAC, qu’il apprécie tout particulièrement ?
David Guion répond que non. « Pour l’instant, on a une autre piste privilégie ».
Cette piste, évidemment, vous la connaissez, c’est Pedro Diaz. Un accord a visiblement été trouvé, selon la presse française – bien que démenti par l’entraineur de Gijon hier soir – sur un contrat de 4 ans avec le joueurs, puis un transfert de 2,2 millions d’euros (plus des bonus) pour 51% des droits du joueur.