Son choix de quitter Bordeaux l’année dernière, son retour mardi, sa volonté d’apporter aux Girondins… Alberth Elis se confie

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Via Cinco Deportivo, l’on apprend que le temps de récupération de la blessure d’Alberth Elis contractée lors de la Gold Cup serait de deux mois. L’international hondurien n’en est donc qu’à un mois. Son rétablissement évolue normalement puisqu’il passe des radios toutes les deux semaines pour voir l’évolution de l’os.

    Alberth Elis, à cette occasion, et alors qu’il est attendu en France cette semaine (mardi), a évoqué son avenir. Est-ce que ce sera avec les Girondins de Bordeaux ?

    « J’ai toujours un contrat de trois ans avec Bordeaux, j’y retourne mardi et j’espère être à 100% dès que possible. Je me suis cassé le bras, je retourne à Bordeaux, je vais essayer de revenir à mon meilleur niveau physiquement et essayer de donner le maximum à l’équipe, c’est ma mentalité en ce moment, jouer et retrouver mon niveau ».

    L’international hondurien va effectuer une reprise en différé du groupe afin de récupérer totalement physiquement, le temps que son bras cicatrise complètement. Il espère même être intégré au groupe dans deux semaines.

    « Pour l’instant, je me concentre sur la récupération, car le championnat va bientôt commencer en France, et ma mentalité est de récupérer ».

    Il revint enfin sur sa saison dernière, où il fit le choix/forcing pour quitter la Gironde, dans le but de jouer en Ligue 1. A mi-saison, il joua à Brest, où il ne fut jamais décisif.

    « Quand l’équipe a été reléguée, j’ai demandé à être transféré, je voulais continuer en première division, j’ai passé les six premiers mois au club en deuxième division, il y a eu quelques blessures qui m’ont un peu affecté à la fin. J’ai dû partir au milieu de l’année, je ne l’avais jamais fait avant, c’était difficile de s’adapter. C’était une année différente et compliquée. Nous avons appris des erreurs commises et je me concentre sur la suite du championnat et sur l’équipe nationale ».

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)