Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Le 11 de Diawara, défaite des U19, victoire de la réserve, Capelle revient sur Bordeaux-Angers, officiel pour Maja…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Le onze des coéquipiers de Souleymane Diawara

    L’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, a donné son onze des joueurs avec qui il a joué en carrière. Le voici :

    « Dans les buts, je mets Steve Mandanda. En latéral droit, Pascal Chimbonda. En latéral gauche, Taye Taiwo. Dans l’axe, je mettrais Carlos Henrique et Stéphane Mbia. En 6, Alou Diarra et Edouard Cissé. Sur les côtés, je mettrais Hatem Ben Arfa et Yoann Gourcuff. Devant, je mettrais Mamad(ou Niang) et Marouane Chamakh […] Défensivement, i Il faut passer cette muraille déjà avec Aliou et Edou, et pour gagner un ballon de la tête, bonne chance… Puis ensuite il y a la muraille Papa Mbia et Henrique (rires) ».

    Les U19 défaits en match amical

    Les U19 des Girondins de Bordeaux ont eux aussi leur matchs amicaux pour préparer leur nouvelle saison. Ils disputaient une rencontre face aux U19 du Paris Saint-Germain, grosse cylindrée de la catégorie. Le match était disputé à Saint-Paul-lès-Dax. Nos jeunes se sont inclinés 4 buts à 2 malgré des réalisations d’Andrea Vennettilli (61ème) et Elijah Owona (78ème).

     

    Pierrick Capelle revient sur Bordeaux-Angers

    Dans Ouest-France, le capitaine du SCO d’Angers, Pierrick Capelle, est revenu sur l’importance de la solidité défensive en Ligue 2, en donnant par exemple la rencontre face aux Girondins.

    « L’efficacité défensive, c’est la base. Tout commence par là. Il faut qu’on soit solide quitte à ne pas forcément être super beau. Bordeaux, par exemple, a réussi à nous aspirer. Et dans ce cas-là, on finit par être impatient, on veut enfoncer l’adversaire en allant presser jusqu’au gardien. Il va nous falloir être patient. Et solides, on y revient. »

    Victoire de la réserve des Girondins

    Pour leur second match amical, les réservistes des Girondins de Bordeaux l’ont emporté sur le score de 1-0 face aux U21 de la Real Sociedad. Lors de leur premier match, les jeunes bordelais s’étaient inclinés face à Libourne 1-0 (N2).

    Photo Sylvain De Weerdt

    De nouveaux propos d’Alberth Elis sur son club de foot

    Toujours lors de son interview de Cinco Deportivo que nous vous avons relayé hier, l’attaquant international hondurien, Alberth Elis, a de nouveau parlé du club qu’il venait de créer. Celui qui est attendu ce mardi aux Girondins de Bordeaux a expliqué la raison de la création du « Panteras FC », qui évoluera en troisième division hondurienne, avec des objectifs de grandir et donc de montée.

    « Nous voulons être de cette étape pour les jeunes qui veulent se développer grâce au football. Nous prenons toujours en compte le sujet des études, d’une bonne nutrition et d’avoir un psychologue sous la main. Je suis sûr que les enfants apprécieront, je sais qu’ils ont un rêve et je souhaite de bons jeunes pour le club. L’idée est d’avoir une équipe de Ligue majeure, la vision est de développer une équipe de Ligue mineure, puis de construire un complexe avec tout ce dont ils ont besoin. Si on donne tous les outils aux jeunes, premièrement, ils seront de bonnes personnes, qui parlent anglais, et deuxièmement, ils deviendront des professionnels »

    Josh Maja retourne en Angleterre

    Comme nous vous en informions ce matin, Josh Maja est de retour au bercail. L’international nigérian rejoint le club de Championship (deuxième division) West Bromwich Albion. Il a signé pour les trois prochaines saisons.